Une candidate au BEPC a été emportée par les eaux, le vendredi 30 mai 2025, dans un quartier d'Abobo, en tentant de récupérer sa trousse tombée dans un caniveau.
La session 2025 du Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) s’est achevée sur une note tragique dans la commune populaire d’Abobo. Le vendredi 30 mai, une candidate a perdu la vie dans des circonstances dramatiques, emportée par les eaux de ruissellement alors qu’elle tentait de récupérer sa trousse tombée dans un caniveau en crue.
Les caniveaux débordants, de véritables torrents
L’incident s’est produit dans l’après-midi, peu après la fin des épreuves de la journée. Alors que de fortes pluies s’abattaient sur la ville d’Abidjan, les rues d’Abobo, comme bien souvent, ont été rapidement inondées. Les caniveaux, débordants, sont devenus de véritables torrents, rendant les déplacements particulièrement périlleux, surtout pour les plus jeunes.
Selon les informations rapportées par la plateforme Police Secours, la victime, une adolescente candidate au BEPC, venait tout juste de sortir de son centre d'examen. En regagnant son domicile, sa trousse scolaire serait tombée dans un caniveau fortement alimenté par les eaux de pluie. Par attachement à ses affaires ou peut-être sous le coup de l’émotion, elle aurait tenté de la récupérer, s’approchant dangereusement du canal en furie.
Jusqu’au départ des équipes de secours en fin de journée, aucune trace de la victime n’avait pu être retrouvée
En quelques instants, le courant l’aurait déséquilibrée, avant de l’emporter sous les yeux impuissants de plusieurs témoins. Les riverains, choqués, ont immédiatement alerté les secours. Les services de la police se sont déployés rapidement sur les lieux, entamant des recherches dans l’espoir de retrouver la jeune fille. Mais jusqu’au départ des équipes de secours en fin de journée, aucune trace de la victime n’avait pu être retrouvée.
Ce drame soulève une fois de plus la question de la sécurité en saison des pluies, notamment dans les quartiers les plus vulné (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
service scolaire Abidjan jeunes canal+ Abobo BEPC candidat Police information