Faits divers

Abobo N'dotré : Elle refuse de se remettre en couple avec son ex-concubin, il la poignarde à mort

post-img
Le salon de la victime

La nommée Adou Ahou Djénéba, 39 ans, mère de 4 enfants, a été poignardée à mort, le dimanche 23 février 2025, à domicile, au quartier Terre Rouge, à Abobo N'dotré. Le présumé meurtrier n'est autre que son ex-concubin, qui a tenté vainement de la reconquérir.

Un drame effroyable a secoué le quartier Terre Rouge d’Abobo N’dotré le dimanche 23 février 2025. Adou Ahou Djénéba, mère de quatre enfants, a été poignardée à mort par son ex-concubin, un homme qui tentait désespérément de la reconquérir après une relation tumultueuse. Ce crime, qui intervient quelques jours après un autre féminicide à Daloa, soulève une fois de plus la question des violences conjugales en Côte d’Ivoire.

Une matinée tragique

Ce dimanche matin, la fille aînée de la victime se réveille aux alentours de 8 heures et trouve sa mère assise à la terrasse, absorbée par son téléphone. Peu après, l’ex-concubin de Djénéba tente de la joindre à plusieurs reprises. Ne répondant pas à ses appels, l’homme décide de se rendre sur place.

Adou Ahou Djénéba a été brutalement arrachée à l'affection de tous

Alors que la fille de Djénéba est sous la douche, elle entend des cris déchirants. Sortant précipitamment, elle découvre l’horreur : sa mère baigne dans son sang. Son jeune frère et sa sœur tentent de désarmer l’agresseur qui s’acharne sur leur mère avec un couteau. Elle se joint à eux et est elle-même blessée en essayant d’arracher l’arme.

Il réalise rapidement qu’il s’agit d’un drame en voyant du sang partout

Alerté par les cris, Issouf Koné, un voisin, intervient. Pensant d’abord que Djénéba jouait avec ses enfants, il réalise rapidement qu’il s’agit d’un drame en voyant du sang partout. Tentant d’arrêter l’assaillant, il est frappé par la porte au visage mais parvient, avec l’aide des enfants, à neutraliser le meurtrier.

Selon les proches de la victime, ce drame aurait pu être évité. En effet, ce n’était pas la première fois que l’ex-concubin de Djénéba s’attaquait à elle. Quelques mois auparavant, il l’avait déjà poignardée dans le dos, mais avait réussi à masquer son acte en prétendant qu’elle avait été agressée par des inconnus. Ce n’est que plus tard que la famille a découvert la vérité.

Djénéba avait décidé de rompre définitivement avec lui

Après cet épisode, Djénéba avait décidé de rompre définitivement avec lui et s’était retirée au village. Pourtant, l’homme n’a pas abandonné. Il est allé voir la famille de Djénéba pour demander pardon, arguant qu’il était devenu chrétien et avait changé. Convaincue, la famille a accepté de lui donner une nouvelle chance, et Djénéba est retournée vivre avec lui.

Mais très vite, la relation s’est dégradée à nouveau. L’homme refusait de l’épouser tout en exerçant une emprise toxique sur elle. Finalement, Djénéba a pris la ferme décision de rompre définitivement et de couper tout contact avec lui, ce que son ex-compagnon n’a jamais accepté.

Il a également poignardé deux des enfants de Djénéba, qui ont été transportés en urgence au CHU de Treichville et au CHR d’Abobo Houphouët Boigny

L’ (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


CHU de Treichville téléphone village transport don jeu Côte d’Ivoire Abobo Daloa


Articles similaires