Dans la journée du lundi 17 février 2025, un adolescent de 12 ans, s'est introduit chez Amandine, une jeune dame portant une grossesse de 6 mois, domiciliée, à Abobo Avocatier, dans le secteur Abraham Agneby, avant de tenter de l'égorger. La victime doit son salut à la prompte intervention de ses voisins.
La commune d’Abobo, précisément le quartier Abraham Agneby d'Abobo Avocatier, a été le théâtre d'une scène effroyable le lundi 17 février 2025. Un adolescent d'environ 12 ans a tenté d'égorger Amandine, une couturière de 29 ans, enceinte de six mois. La jeune femme doit sa survie à l'intervention rapide de ses voisins.
Une attaque méthodiquement préparée
Selon les informations recueillies, Amandine était tranquillement chez elle lorsque le jeune agresseur a frappé à sa porte en se faisant passer pour un client en quête d'eau glacée. Une fois à l'intérieur, il a verrouillé la porte et s'est jeté sur la victime, tentant de l'égorger. Face à cette attaque soudaine, Amandine a lutté de toutes ses forces pour esquiver les coups violents de son assaillant.
Ses cris de détresse ont alerté le voisinage. Ibrahim Traoré, un voisin témoin de la scène, a d'abord cru à une dispute conjugale avant de réaliser l'ampleur du danger. "Je suis sorti, je suis allé voir. Mais la porte était fermée. Les bruits étaient forts. Mon petit frère est venu chercher une pioche. On a commencé à casser la porte. D'autres voisins ont cassé la fenêtre. C'est comme ça qu'on l'a sauvée", a-t-il expliqué à la RTI.
Le gamin a affirmé qu’il a été envoyé par quelqu’un pour commettre ce crime
Lorsqu'ils sont parvenus à pénétrer dans la maison, ils ont trouvé l'adolescent les mains en l'air, clamant son innocence et affirmant qu'il a été envoyé par quelqu'un pour commettre ce crime.
L'agresseur d'Amandine a confié qu'il a été envoyé par quelqu'un pour commettre le crime
Grièvement blessée, Amandine a été transportée en urgence au Centre Hospitalier Régional (CHR) d'Abobo. Le Dr Kouadio Marcelin, chef du service chirurgie, a décrit la gravité de ses blessures. ‘’Elle présentait plusieurs plaies au niveau du visage, de la face antérieure du cou, du bras et des mains. Elle avait également des plaies de défense au niveau des doigts, du genou et de la jambe droite. Nous avons immédiatement administré les premiers soins et des médicaments d'urgence’’, a-t-il confié à la RTI.
Amandine transfusée
Amandine souffrait d'un choc hypoxémique nécessitant une transfusion sanguine. ‘’Nous lui avons transfusé deux poches de sang pour stabiliser son état. Heureusement, sa vie ainsi que celle du fœtus ne sont plus en danger’’, a rassuré le médecin.
L'agresseur, quant à lui (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
client transport service jeu Ibrahim Traoré RTI Abobo information