La police ivoirienne a réussi un coup de filet important dans la lutte contre la fraude sur les documents administratifs. Un réseau de faussaires spécialisés dans la fabrication de fausses cartes nationales d'identité (CNI) ivoiriennes a été démantelé, a annoncé la police, ce mardi.
Selon le communiqué de la direction générale de la Police nationale diffusée sur ses réseaux, l’opération s’inscrit dans le cadre de l’opération "Épervier sur nos routes". Les faits remontent au samedi 18 janvier 2025. Un individu identifié comme C.B, s’étant présenté pour retirer sa moto, a suscité des soupçons en raison de la nature douteuse de sa carte nationale d’identité. Interpellé, il a été remis à la Brigade Anti-Criminalité pour enquête.
Les investigations ont révélé que C.B et trois de ses frères (C.M, C.S, et C.O) avaient obtenu frauduleusement leurs cartes CNI grâce à un réseau de faussaires. Ces derniers, identifiés comme S.B, Y.A, A.C, et T.M, étaient à la tête d’une organisation bien rodée.
Au total, sept individus ont été arrêtés dans cette affaire. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice ivoirienne.
Des perquisitions menées aux domiciles des suspects ont permis la saisie d’une impressionnante quantité de documents frauduleux, notamment :
• 1 146 extraits de naissance originaux,
• 503 photocopies d’extraits de naissance,
• 134 certificats de nationalité originaux,
Articles similaires
Emploi jeunes : des bénéficiaires des programmes de financement de projets témoignent
sam. 14 juin 2025 124

Agenda

Tout Savoir Sur | Thème : Financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME)".
Ce mardi 17 juin 2025 à 15h, suivez-nous en direct sur @gouvci.officiel
14/06/2025
Nous suivre

Offres d'emploi
Appels d'offres
