Le défenseur ivoirien, Éric Bailly est pris pour cible après la première défaite des éléphants. Face à cette pression médiatique, des voix s'élèvent pour lui apporter soutien.
Le mythe autour de l’invincibilité des champions d’Afrique de football a été affranchi. En effet, les éléphants de Côte d’Ivoire ont été battus sur le score (1-0) par la Sierra Leonne en match retour au Liberia.
Éric Bailly sur la braise
Cette défaite inattendue, du moins par une équipe battu (4-1) en match aller à San Pedro, déchaîne les passions.
Malheureusement, c’est le défenseur ivoirien, Eric Bailly qui en paie les frais. Le but inscrit par la Sierra Leonne sur corner est intervenu sur la faute d’Eric Bailly. Pour cette raison, le joueur est lynché sur la toile , certains mêmes lui demande de se retirer de l’effectif d’Emerse Faé.
Face à cette vague de critiques acerbes, le sélectionneur ivoirien, a réagi en conférence d’après match pour calmer les ardeurs.
Des soutiens au joueur
Pour Faé, cette défaite est collective et il n’y a pas à s’en prendre à un seul individu.
« On apprend de chaque match, que ce soit dans la victoire ou dans la défaite. On apprend toujours. Les changements que j’ai effectués étaient mérités pour les joueurs concernés. Ils ont fait un excellent stage. Nous avons joué dans des conditions un peu particulières, et il était préférable de laisser au repos certai (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Afrique football Eric Bailly Emerse Faé Côte d’Ivoire San Pedro stage ivoirien