Le monde du showbiz ivoirien est en deuil. Dougbo Théa Valéry, plus connu sous le nom de Valéry, membre emblématique du mythique groupe zouglou Espoir 2000, est décédé en France ce samedi 12 octobre 2024. La triste nouvelle est tombée peu avant la sortie de leur nouvel album.
Selon des proches de l'artiste, Valéry, souffrait depuis plusieurs années du cancer de sang. En 2021, il avait été interné dans un hôpital en Tunisie pour des soins intensifs. Mais au fil du temps, son état s’était aggravé. Après des complications, il avait finalement été évacué en France où il a été hospitalisé pendant un moment avant d'être remis sur pied.
Son état de santé s'est à nouveau dégradé
Dernièrement, l'artiste dont l'état de santé s'était à nouveau dégradé s'était envolé pour l'Hexagone pour des soins appropriés. Récemment, Hugues Ossohou Patrick, alias Pat Sacko avait donné des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de Valery.
L'artiste Valery du groupe Espoir 2000 (en Polo vert) est décédé ce samedi
"Valéry a été malade. Mais ça va maintenant chez lui. Il est actuellement en Europe. Chez les Blancs, même quand le patient va bien, ils continuent de toujours le suivre. Valéry effectuera le déplacement pour le concert des légendes du zouglou du 2 novembre au Parc des Expositions. Il sera là pour la sortie de notre nouvel album et pour toute la campagne de promotion qui suivra", avait-il rassuré.
Mais le mal pernicieux aura finalement eu raison de l'artiste et binôme de Pat Sacko ce samedi en France.
Le décès de Valéry survient à un moment où le groupe Espoir 2000, après plus d'une décennie d'absence sur la scène musicale ivoirienne, préparait activement la sortie de son nouvel album, intitulé Tableau blanc
Le décès de Valéry survient à un momen (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
cancer monde don Parc des Expositions France Tunisie Europe ivoirien santé