Société

Couverture Maladie universelle/District autonome des Lacs : des personnes s'enrôlent en marge de ''Echanges Citoyens'' à Dimbokro

post-img

Dimbokro, le 14 juin 2024- En marge de "Echanges Citoyens", un stand d'enrôlement à la Couverture Maladie universelle (CMU) a été dressé sur le site de l'activité par une équipe de la Caisse nationale d'Assurance Maladie (CNAM) afin de permettre aux participants de se faire enrôler. 

Dame Amenan Nadège Assouman, mère de neuf enfants et ménagère à Dimbokro, s'y est empressée ce matin: "Il y a deux ans de cela, j'ai fait une crise de paludisme et de maux reins. Le soin m'a coûté cher. Si j'avais ma carte CMU, cela aurait réduit le coût. Quand je vais avoir ma carte, je serai à jour de ma cotisation mensuelle de 1000 FCFA pour bénéficier de 70% de prise en charge en cas de maladie".

Moussa Sow, en classe de terminale, souhaite bénéficier des avantages de la CMU. "Tout le monde n'a pas les moyens pour se soigner en cas de maladie. Pour un malade qui doit être opéré par exemple à 500 000 FCFA, l'assuré, s'il est à jour de ses cotisations mensuelles de 1000 FCFA, ne paie que 30% du coût des prestations".

À en croire le coordonnateur régional de la CNAM du N'Zi, Aaron N’Guessan, le nombre d’enrôlés à fin mai 2024 est de 110 803 personnes pour les trois départements: Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro.

Selon Debgo Achi, assistant du directeur général de la CNAM, au 10 juin 2024, on dénombre 13 161 200 personnes enrôlées pour 4 848 004 cartes distribuées. 

CICG




monde don terminal Bocanda Dimbokro CNAM CMU CICG

Articles similaires