Le Président Ouattara réagit après la cuisante défaite des Éléphants à la CAN 2023


Découragement n'est pas ivoirien, selon le Président de la République Alassane Ouattara - DR
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 23 janv. 2024
  • Visites: 1953
  • Commentaires: 0
Le Président de la République Alassane Ouattara a réagi ce mardi 23 janvier 2024, au lendemain de l'humiliation de la Côte d'Ivoire face à la Guinée équatoriale lors de la 3ᵉ journée des phases de poules de la CAN 2023.

Les Ivoiriens espéraient pourtant un simple match nul pour assurer leur qualification au 2ᵉ tour de leur CAN. Et la rencontre avait commencé sous des auspices prometteurs, avec les Éléphants dominant la partie de bout en bout et se créant des occasions qui auraient pu changer le cours du match.

Mais leurs rêves ont été anéantis de manière spectaculaire. Une attaque maladroite et une défense défaillante ont malheureusement ouvert la porte à une défaite retentissante : 4-0.

"Découragement n'est pas ivoirien"

Mais cette grosse humiliation pour le pays ne doit pas être une raison de découragement, a réagi, ce mardi 23 janvier 2024, le président de la République.

"La CAN est une belle fête, on l'appelle d'ailleurs la CAN de l'Hospitalité. Nous avons été un peu déçus par ce qui s'est passé, mais ce n'est que partie remise", a déclaré Alassane Ouattara.

"Nous avons une jeune équipe, mais qui va s'améliorer au fil des années et j'aimerais dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager comme le premier Président de la Côte d'Ivoire nous l'a toujours dit "découragement n'est pas ivoirien". Nous avons déjà eu la Coupe deux fois, en 92 quand j'étais Premier Ministre et en 2015, et je suis sûr que nous aurons une troisième fois très bientôt", a conclu le chef de l'État

Les scénarios qui peuvent qualifier la Côte d'Ivoire

En dépit de la sévère défaite face à la Guinée équatoriale, la Côte d'Ivoire conserve toujours une opportunité réelle de se qualifier pour l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire État CAN 2023 Alassane Ouattara jeu Éléphants Guinée Ivoirien





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour