CAN 2023 : Le Cameroun qualifié pour les huitièmes au terme d'un match fou contre la Gambie

  • Source: lequipe.fr
  • Date: mar. 23 janv. 2024
  • Visites: 1003
  • Commentaires: 0
Vainqueur sur le fil de la Gambie (3-2) au terme d'un match dingue, le Cameroun s'est qualifié dans la douleur pour les huitièmes de finale de la CAN, ce mardi.

Une pure dinguerie. Cette CAN en Côte d'Ivoire est totalement ahurissante. On a encore assisté mardi à un match absolument fou, à un renversement de situation qui a permis au Cameroun d'arracher sa qualification pour les huitièmes de finale devant la Gambie (3-2) dans un finish irréel.

Même les Ivoiriens, qui décrochaient leur billet pour les huitièmes en cas de nul, ont dû passer par toutes les émotions dans leur hôtel d'Abidjan. Alors que Karl Toko Ekambi avait donné l'avantage à ses Lions (56e) sur un coup de tête à la suite d'un magnifique centre de Georges-Kevin N'Koudou et que ses coéquipiers géraient tranquillement, les Gambiens, très actifs offensivement, égalisaient par Ablie Jallow, le Messin, excellent (72e).

Une fin de match irrationnelle

À 1-1, les deux équipes étaient éliminées. Mais le match allait alors tomber dans l'irrationnel. Ebrima Colley trompait Fabrice Ondoa, préféré à André Onana, pour donner un avantage aux scorpions, ce qui plaçait au passage la Gambie et la Côt (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Côte d'Ivoire don Abidjan CAN Cameroun Ivoirien permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour