Éléphants / CAN 2023 : Zaha et Hamed Junior écartés, voici les explications de Jean-Louis Gasset


Wilfried Zaha, ataquant des éléphants de Côte d'Ivoire ne fait pas partie de la liste de Gasset
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 29 déc. 2023
  • Visites: 3392
  • Commentaires: 0
Le sélectionneur ivoirien, Jean-Louis Gasset, a dévoilé la liste des 27 Éléphants qui représenteront la Côte d'Ivoire à la 34ᵉ Coupe d'Afrique des Nations en janvier prochain. Wilfried Zaha et Traoré Hamed Junior, n'en font pas partie.

Le choix du technicien français des éléphants de Côte d'Ivoire d'écarter Wilfried Zaha, joueur de Galatasaray en Turquie, a été motivé par des considérations tactiques et personnelles, selon ses explications.

Les explications de Jean-Louis Gasset

Le sélectionneur a souligné la densité du profil des joueurs droitiers dans l'équipe et a mentionné qu'il avait ressenti chez Wilfried Zaha une certaine retenue dans ses performances avec l'équipe nationale. "  Dans l'équilibre de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Il y a beaucoup de droitier. En relevant ses performances avec l'équipe nationale, j'ai senti un joueur pas libéré », a justifié M. Gasset sur le cas Zaha. Lors du dernier rassemblement des éléphants de Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset avait choisi de mettre à l'écart l'ailier droit ivoirien pour "indiscipline".

Pour Touré Hamed Junior de Bournemouth en Angleterre, le motif de son absence a été attribué à une question de santé. Malgré les acclamations suscitées par ses performances lors des rassemblements précédents, l'ancien adjoint de Laurent Blanc a jugé préférable de laisser le joueur se remettre de sa maladie.

Le groupe de Gasset compte tout de même trois surprises notables avec les sélections de Lazare Amani, Diallo Chester et Doumbia Idrissa

Le groupe de Gasset compte tout de même trois surprises notables avec les sélections de Lazare Amani, Diallo Chester et Doumbia Idrissa. Les habitués du groupe, tels que Sébastien Haller, Simon Adingra, Serge Aurier, Sangaré Ibrahim et Willy Bolly, ont également été convoqués malgré leurs blessures.

La liste complète comprend Yahia Fofana, Ayayi Folly et Badra Ali en tant que gardiens de but, une défense solide avec Evan N'Dicka, Ousmane Diomandé, Kossonou Odilon et Ghislain Konan, un milieu de terrain renforcé par Seko Fofana, Franck Kessié et Seri Jean Mickaël.  Et une attaque composée de Nicolas Pépé, Jonathan Bamba, Christian Kouamé, Konaté Karim, Max Gradel et Jean-Phi (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Afrique Éléphants Serge Aurier Max Gradel Wilfried Zaha Nicolas Pépé Franck Kessié Sébastien Haller Jean-Louis Gasset Galatasaray Turquie Angleterre élections ivoirien santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour