''Goudron biscuit ou biodégradable'' : le Gouvernement répond cash à la polémique


Le Premier Ministre Patrick Achi, lors du Conseil des ministres du mercredi 13 septembre 2023. (DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 17 sept. 2023
  • Visites: 1660
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien, par le biais de son porte-parole, a riposté aux dénigrements sur la qualité des infrastructures routières construites sous le mandat d'Alassane Ouattara. C'était à l'issue du dernier Conseil des ministres.

"Goudron biscuit", "bitume biodégradable"… En Côte d'Ivoire, les infrastructures routières construites sous la présidence d'Alassane Ouattara font l'objet de critiques acerbes sur les réseaux sociaux.

Les opposants politiques au régime en place n'hésitent pas à railler les travaux routiers entrepris sous son mandat, qualifiant le bitume de "biodégradable", une expression imagée ivoirienne pour désigner des routes bitumées qui semblent se dégrader rapidement.

Un débat houleux

Le match amical entre la Côte d'Ivoire et le Mali, interrompu le 12 septembre dernier en raison d'une pelouse “inondée” par une “pluie de 15mn”, a accentué ces railleries et suscité des critiques véhémentes.

Cette situation inattendue a alimenté un débat houleux au sein de la société ivoirienne, avec des appels à la démission du ministre des Sports, Danho Paulin Claude.

Alors, je pense qu'il faut arrêter un peu 

À l'issue du dernier Conseil des ministres, le gouvernement, par le biais de son porte-parole, a choisi de défendre son ministre et de souligner le caractère exceptionnel de cette situation météorologique.

 

Le porte-parole du gouvernement en a également profité pour répondre à la polémique sur la qualité des infrastructures routières en faisant appel au bon sens et à la réalité climatique.

Les ouvrages peuvent être dépassés

Gouvernement répond " />

Le ministre Amadou Coulibaly a d'abord tenu à rappeler que “les réseau (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire sein Alassane Ouattara Danho Paulin Amadou Coulibaly Mali Gouvernement Conseil des ministres ivoirien





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour