Politique

Mise à disposition du trophée de la CAN 2023 : La FIF dit niet au parti de Gbagbo

post-img

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a répondu à la demande de Lago Fabrice, cadre du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), qui souhaitait obtenir le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 pour deux de ses événements.

"J’accuse bonne réception de votre correspondance dont l’objet est rappelé en rubrique. Aussi voudrais-je vous assurer, à travers ces lignes, mes sincères remerciements pour l’intérêt que vous portez à la FIF ainsi qu’aux prestigieux trophées de la CAN, symboles du parcours héroïque de nos pachydermes et de la victoire de toute une nation. Malheureusement, je ne vais pouvoir répondre favorablement à votre demande," a répondu la FIF dans son communiqué signé de son secrétaire général, Armand Gohourou.

Vives polémiques

Cette note fait suite à la demande de Lago Fabrice, secrétaire national technique du PPA-CI, qui avait sollicité le trophée de la CAN dans le cadre de ses tournées politiques.

Dans le cadre de mes tournées politiques visant à sensibiliser nos militants et l’ensemble du peuple ivoirien au soutien de la candidature du président Laurent Gbagbo, candidat du PPA-CI à la présidentielle de 2025

"Dans le cadre de mes tournées politiques visant à sensibiliser nos militants et l’ensemble du peuple ivoirien au soutien de la candidature du président Laurent Gbagbo, candidat du PPA-CI à la présidentielle de 2025," avait-il formulé dans sa correspondance.

Cette demande intervenait après une activité politique du RHDP, le p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Afrique CAN 2023 HD+ Laurent Gbagbo FIF Football RHDP PPA-CI présidentielle candidature Ivoirien

Articles similaires