Société

Un Mois après son Incarcération : ''Observateur Ébène dans un État Critique'', alerte Apoutchou National

post-img

Observateur Ebène serait dans un état critique, alerte Apoutchou National sur les réseaux sociaux.

Le web humoriste ivoirien Florent Amany, plus connu sous le pseudonyme d’Observateur Ébène, a été condamné le mardi 23 avril 2024 par le tribunal de Première Instance d’Abidjan à un an de prison, dont six mois ferme et six mois avec sursis, ainsi qu'à une amende de cinq millions de francs CFA.

L'état actuel d'Observateur

Il a été reconnu coupable de diffamation et d’atteinte à l’honneur et à la dignité d’une personne par le biais des réseaux sociaux. Un mois après son incarcération, Apoutchou National, un influenceur ivoirien, a informé l'opinion nationale et internationale de l'état de santé critique de l'humoriste. Selon Apoutchou, qui affirme avoir été en contact avec les proches d’Observateur Ébène, la situation est alarmante. "Je viens de recevoir des appels des proches de notre Observateur. Et franchement, ça ne va pas. Selon eux, c’est grave. Je demande pardon à l’État, pardon à notre sœur grande dame, pardon au procureur, pardon à toutes les personnes à qui mon frère a fait du mal ou qu'il a blessées. Pardonnez, libérez-le avant qu’il ne soit trop tard. Il a compris la leçon", a publié Apoutchou National sur sa page Faceboock. 

Un appel à l'aide

Le weekend dernier, des rumeurs ont circulé sur la possible libération d’Observateur Ébène, annoncée pour le lundi 20 mai 2024. Cette nouvelle a mobilisé ses fans, qui se sont rendus à la MACA (Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan) pour l'accueilli (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Abidjan État MACA ivoirien santé

Articles similaires