Société

Echanges Citoyens à San Pedro : les populations du District autonome du Bas-Sassandra saluent l'esprit d'ouverture du gouvernement ivoirien

post-img

San Pedro, le 21 juillet 2024 – Les populations des régions du Gbôklè, de la Nawa et de San Pedro ont massivement effectué le déplacement, ce dimanche 21 juillet 2024 à l'Université de San Pedro, pour prendre part aux échanges avec le gouvernement représenté par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly et le ministre-gouverneur du District autonome du Bas-Sassandra, Philippe Légré, en présence de la directrice du CICG, Awa Dosso.

Au terme d’une rencontre de près de 5 heures d’horloge, les populations du District autonome du Bas-Sassandra, satisfaites, ont salué l'esprit d’ouverture du gouvernement ivoirien. C’était au cours de la 3e édition des "Echanges Citoyens", une tribune du CICG qui donne la parole aux populations, afin d’évaluer l’impact des projets et programmes gouvernementaux sur leur quotidien.

« Cette rencontre nous a permis de comprendre que le gouvernement de Côte d’Ivoire est un gouvernement beaucoup ouvert. On a vu des personnes qui sans langue de bois se sont adressées aux ministres qui, eux, ont pris plaisir à répondre aux préoccupations soulevées. J’en repart satisfait », relate Guillaume Bamba, délégué régional du Conseil national des Jeunes de Côte d’Ivoire.

Rose Bégro, cheffe de service Communication du Conseil régional du Gbôklê, se réjouie des échanges : « Bien que je n’aie pas eu l’occasion de poser des questions, je suis très satisfaite des réponses apportées par les représentants du gouvernement face aux préoccupations des populations. Pas seulement moi, mais l’ensemble des participants, eu égard aux ovations nourries. Cela est pour moi un baromètre de la réussite de l’activité ».

Pour Hervé Konan, couturier, cette tribune d’échange dénote de l’importance qu’accorde le gouvernement ivoirien à ses concitoyens : « Aujourd’hui (Ndlr, dimanche 21 juillet), à écouter le porte-parole du gouvernement, je me suis rendu compte que l’Etat fait beaucoup pour nous. Le fait même de se déplacer jusqu’à nous, ici à San Pedro, pour échanger avec nous pendant plus de 4 heures de temps, est la preuve qu’il se soucie de nous ».

Cette rencontre a été, selon Maféréma Sanogo, conseillère technique à la mairie de San Pedro, une occasion pour les populations du District du Bas-Sassandra de présenter leurs doléances au gouvernement. Elle a adressé ses remerciements au Président Alassane Ouattara pour les nombreuses actions posées pour le bien-être des Ivoiriens.

CICG




service don projet Alassane Ouattara Amadou Coulibaly Côte d’Ivoire Sassandra San Pedro gouvernement CICG Ivoirien permis

Articles similaires