Plateau : un étudiant-livreur écrasé par un gros camion, un témoin raconte les circonstances du drame


Le camion fou a trainé la moto de la victime sur une bonne distance
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 16 sept. 2023
  • Visites: 2269
  • Commentaires: 0
Le nommé Assienin Brou Valentin diplômé et livreur de son état est tragiquement décédé, dans l'après-midi du vendredi 15 septembre 2023, dans un accident de la circulation, au Plateau sur le Boulevard Lagunaire, entre le Stade Houphouët Boigny et la Cathédrale Saint Paul.

La vie s'est brutalement arrêtée pour Assienin Brou Valentin, dans l'après-midi du vendredi 15 septembre 2023, au Plateau, sur le Boulevard Lagunaire, entre le Stade Félix Houphouët Boigny et la Cathédrale Saint Paul. Selon les informations reçues, Assienin Brou Valentin, né le 2 janvier 1989 à Botro, était titulaire d'un Brevet de Technicien Supérieur en Ressources Humaines et Communication (RHD Com) obtenu dans une grande école de Bouaké.

Il se battait pour subvenir à ses besoins

Malgré son diplôme, il se retrouvait dans la dure réalité du chômage qui touche de nombreux jeunes diplômés en Côte d'Ivoire. Pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, Valentin avait embrassé la profession de livreur. Tous les jours, il enfourche sa moto pour faire le métier de livreur. Le tarif de la course express est fixé à partir de 2000 francs cfa tandis que celui la livraison ordinaire est fixé à partir de 1500 francs cfa.

ASSIENIN BROU VALENTIN A TRAGIQUEMENT ÉTÉ ARRACHÉ À L'AFFECTION DES SIENS

Le jour du drame, tout semblait se dérouler comme d'habitude pour ce jeune livreur de 34 ans. Tôt le matin, à 4h06 précisément, il avait partagé un message sur les réseaux sociaux, exprimant sa détermination à gagner sa vie. ‘'Dormir, c'est bien, mais dormir plus de 6 heures à un certain âge n'est pas facile. Bien, le bonjour est distribué", avait-il écrit sur sa page Facebook.

Un camion fou a violemment percuté Valentin, entraînant sa moto et lui sur une distance considérable jusqu'à la Cathédrale Saint Paul

Cependant, son destin a basculé dans l'après-midi de ce vendredi. Aux environs de 14 heures, sur le Boulevard Lagunaire, entre le Stade Félix Houphouët Boigny et la Cathédrale Saint Paul, un accident tragique s'est produit. Selon le témoignage d'un passant, Valentin et un autre motocycliste auraient été impliqués dans un léger accrochage près du Stade Houphouët Boigny. Lorsque leurs motos se sont séparées, un camion fou a violemment percuté Valentin, entraînant sa moto et lui sur une distance considérable jusqu'à la Cathédrale Saint Paul.

Le témoin décr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire livraison jeunes livre 2023 HD+ Ressources Humaines Félix Houphouët Boigny Plateau Bouaké Botro Facebook Brevet de Technicien Supérieur chômage accident information





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour