Basketball : après le mondial, la Côte d'Ivoire devient 2e meilleure nation africaine devant l'Angola et la Tunisie

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 15 sept. 2023
  • Visites: 5580
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire réalise un bond qualitatif dans le nouveau classement FIBA, et ce, après sa participation à la coupe du monde où elle a évolué dans le groupe G avec L'Espagne, le Brésil et l'Iran.

Selon le dernier classement FIBA, la Côte d'Ivoire passe de la 5ᵉ   place et devient la 2ᵉ nation de basket-ball continentale derrière le Soudan du Sud et   devant l'Angola et la Tunisie (championne d'Afrique en titre).

Un bond qualitatif

Ce classement intervient après la coupe du monde de basket-ball qui s'est déroulé du 25 aout au 10 septembre 2023 au Japon, en Indonésie et aux Philippines. Ayant participé à cette 19ᵉ édition, la Côte d'Ivoire a terminé 27ᵉ sur les 32 nations en course.

Une nouvelle qui rend encore plus fière la Côte d'Ivoire dont le basket continue de rayonner au niveau continental et international 

Un ranking qui voit la Côte d'Ivoire bénéficier d'une progression notable. En effet, et grâce à ses résultats appréciables. Une ascension visible au niveau mondial où les Éléphants sont passés de la 42ᵉ à la 33ᵉ place.

Une nouvelle qui rend encore plus fière la Côte d'Ivoire dont le basket continue de rayonner au niveau continental et international, grâce au plan mis en place par la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB), au soutien de l'État de Côte d'Ivoire et à l'adhésion des acteurs du secteur et du grand public. À travers ce placement, la Côte d'Ivoire qui partait au (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde secteur don Afrique État 2023 Éléphants Basket Japon Tunisie Brésil Espagne Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour