ft-ad_1
Politique

Koné Katinan assène ses vérités : ''le 5e pont d'Abidjan est totalement inutile''

post-img

Selon Justin Koné Katinan, le porte-parole du Parti de Laurent Gbagbo, le 5ème pont, inauguré avec grand faste le samedi 12 août dernier, ne présente aucune utilité en termes de gestion du trafic routier.

Justin Koné Katinan, candidat désigné du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire aux élections municipales à Port-Bouët était l’invité, mardi 15 août 2023, des sections PPA-CI des quartiers abattoir et cité policière.

Virulentes critiques

 Il a à l’occasion vivement critiqué la construction du pont à haubans reliant les communes de Cocody et du Plateau, dont l'inauguration s'était déroulée le samedi 12 août dernier. « Beaucoup de nos concitoyens qui ont été déguerpis dans d'autres quartiers sont venus trouver refuge ici et ça pose un problème puisque ce n'est pas accompagné de nouvelles infrastructures. L'État, au lieu de construire des infrastructures pour soutenir ces populations, va construire des ponts inutiles et un mur pour empêcher ceux qui viendront à la CAN de voir  la misère que vivent les populations des quartiers précaires de Port-Bouët", a décrit Koné Katinan. 

Pour l'ancien ministre du Budget, il est incompréhensible de contracter un prêt de 85 milliards de FCFA et de l’investir dans la construction d'un pont totalement inefficace en termes de gestion du trafic routier.

"Vous allez prendre un crédit de 85 milliards pour faire un petit pont entre Cocody et Plateau. Un pont totalement intitule"

Articles similaires