Lancement de la 2ème édition du Salon de l'Energie et du Développement Durable (SEDD)

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 18 août 2023
  • Visites: 737
  • Commentaires: 0

Le coup d'envoi de la deuxième édition du Salon de l'Énergie et du Développement Durable (SEDD) a été donné ce vendredi 18 août 2023 à l'hôtel Palm Club Abidjan-Cocody. Cet événement a été honoré par la présence de la vice-présidente de LIGHT ON, Binta Traore, de M. Mahamane SOW, Directeur Régional Afrique de l'Ouest d'EDF, ainsi que de représentants d'entreprises et d'institutions.

 

Porté par l'initiative de LIGHT ON, ce salon de la deuxième édition, prévu pour les 22 et 23 septembre prochains, vise à rassembler les acteurs nationaux et internationaux afin de projeter un regard vers l'avenir en ce qui concerne l'énergie et le développement durable en Côte d'Ivoire et sur le continent africain. Binta Traore, vice-présidente de l'association, a souligné : « En Afrique de l'Ouest, l'accès à l'électricité atteint 42 %, tandis que la couverture électrique en Côte d'Ivoire est de 80 %. Il reste encore 20 % du territoire ivoirien non connecté au réseau électrique (...) ce salon est un engagement jeune en faveur des objectifs de développement durable ». L'orientation des discussions et panels du salon se concentrera sur les thèmes « d'accès à l'énergie et à l'éducation pour tous ».

 

Les 22 et 23 septembre prochains, les leaders de l'énergie et du développement durable convergeront vers le Sofitel Hôtel Ivoire, de 8 h à 17 h, autour du thème « Quelles politiques de transition énergétique adopter en Afrique afin de stimuler nos économies et améliorer les conditions de vie des populations ? ». Ces deux jours seront dédiés à l'échange d'idées et à l'écoute attentive lors des panels axés sur des questions telles que « l'impact des nouvelles découvertes de gaz et de pétrole sur le paysage énergétique des nations, la transition énergétique... le rôle crucial du numérique et de la technologie pour parvenir à un accès universel à l'énergie ». L'objectif est de discerner de nouvelles perspectives en vue d'un développement durable en Afrique.

 

M. Mahamane SOW, Directeur Régional Afrique de l'Ouest d'EDF, a souligné que l'Afrique n'est pas épargnée par la transition énergétique mondiale : « Les coûts de l'électricité augmentent partout dans le monde... La meilleure manière de maîtriser ces coûts est de saisir l'opportunité présentée par LIGHT ON pour promouvoir ces questions énergétiques ».

 

Binta Traore, vice-présidente de LIGHT ON, a lancé un appel à la participation de tous, afin que ces journées soient enrichissantes et ouvrent la voie à de nouvelles approches et actions visant à résoudre les enjeux liés à l'énergie pour un développement durable en Afrique.

 

Siondenin Yacouba Soro




Sofitel Hôtel Ivoire orientation Côte d'Ivoire monde entreprises don Abidjan SEDD Salon de l'Énergie et du Développement Durable EDF LIGHT ON énergie Afrique éducation leaders Port projet Palm Club 2023 Soro jeu Cocody électricité ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour