Simone Gbagbo explique son alliance avec Dia Houphouët au détriment de Michel Gbagbo à Yopougon


L'ancienne Première dame, Simone Gbagbo, le samedi 12 août 2023, à la place CP1 de Yopougon. (DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 13 août 2023
  • Visites: 1298
  • Commentaires: 0
Accompagnée d'une forte délégation, la présidente du MGC, Simone Ehivet Gbagbo, a pris part le samedi 12 août 2023, à la place CP1 de Yopougon, à une double cérémonie d'hommage au président Aimé-Henri Konan Bédié et d'investiture du candidat de l'alliance PDCI-MGC, Yohou Dia Houphouët, pour les élections municipales

Si le Mouvement des Générations Capables (MGC) s'est interdit toute alliance avec le parti au pouvoir (RHDP) et les partis qui lui sont liés, il part cependant en alliance avec le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) dans plusieurs circonscriptions électorales, comme Yopougon.

L'intérêt national

Et dans cette commune au nord d'Abidjan, la décision de l'ancienne Première dame de soutenir le candidat d'Henri Konan Bédié a attiré l'attention.

Surtout parce que son beau-fils, Michel Gbagbo, est candidat dans cette même circonscription. Simone Gbagbo a donc saisi cette opportunité pour expliquer en détail les raisons qui ont guidé son choix.

Cet acte politique fort souligne, selon elle, l'importance qu'elle accorde à l'unité nationale et à la nécessité de transcender les calculs politiciens en faveur de l'intérêt de la Nation.

« […] Mon fils est aussi candidat ici à Yopougon. Mais je t'ai choisi, toi, à la place de mon fils, parce que l'enjeu est l'intérêt de la Nation ivoirienne », a expliqué Mme Gbagbo, s'adressant au candidat du PDCI. « […] Quand je parle d'enjeu, je veux dire que notre pays est en danger. »

« La première chose pour sortir notre pays de ce danger, c'est d'aimer notre Nation et d'être prêt à mouiller le maillot. Et pour l'heure, je vois Dia Houphouët prêt à mouiller le maillot », a-t-elle ajouté.

Hommages à Bédié et Ouassénan

Au cours de cet événement chargé d'émotion, la Présidente du MGC a réitéré son soutien a (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire don Abidjan 2023 HD+ Henri Konan Bédié Simone Ehivet Gbagbo Simone Gbagbo Michel Gbagbo jeu PDCI RHDP Mouvement des Générations Capables MGC candidat élections ivoirien





Educarriere sur Facebook