Sports

Mode d'inscription, missions... : Tout savoir sur le programme volontaire de la CAN de football 2023

post-img
Le programme de recrutement des 10.000 volontaires lancé

Le comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) 2023, a procédé au lancement officiel du programme de recrutement de 10.000 volontaires.

En collaboration avec le ministère de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, le comité d’organisation de la CAN 2023, a procédé ce mardi 18 juillet 2023 au Palais des sports de Treichville, au programme de recrutement, de formation et de déploiement de 10.000 volontaires devant participer à l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Quelles sont les missions ?

Ils seront répartis dans diverses commissions à savoir la sécurité, les finances, la santé, l’organisation des compétitions, la billetterie, la logistique et transports, le marketing et hospitalité, la télécommunication et les médias.

Leurs missions : accueillir et orienter les spectateurs, assister la presse et les journalistes, aider à l’organisation des matches, accompagner les joueurs. Les volontaires seront présents sur tous les sites : stades, terrains d’entrainements, centres d’accréditation, aéroports, hôtels, cités CAN et Fan zone. Leurs missions les mèneront dans les cinq villes retenues pour abriter la CAN 2023 : Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, San-Pedro et Abidjan.

lancement du programme volontaires" src="https://linfodrome.com/media/article/uploads/88612-whatsapp-image-2023-07-18-at-212205.webp" alt="Photo de famille après la cérémonie de lancement du programme volontaires" />

Photo de famille après la cérémonie de lancement du programme volontaires.

‘‘Cette mission renforce l’engagement citoyen du volontaire’’

« Le volontaire est une personne qui s’engage sans contrainte au profit d’une organisation pour accomplir une mission sans attendre de rétribution », prévient le COCAN. « Cette mission renforce l’engagement citoyen du volontaire, son esprit de solidarité, son sens du respect d’autrui et contribue ainsi à la cohésion et au développement. »

Comment s’inscrire ?

Les volontaires bénéficieront toutefois du transport, de la restauration, d’uniformes, de l&rsq (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


professionnelle transport service lancement ville Abidjan Afrique logistique communication jeunes CAN 2023 Côte d’Ivoire Korhogo Bouaké Yamoussoukro San-Pedro développement recrutement formation santé

RECRUTEMENT DES VOLONTAIRES DE LA TotalEnergies Africa Cup of Nations 2023 Rendez-vous sur notre site web...

Publiée par COCAN 2023 sur Mardi 18 juillet 2023

Articles similaires