Retour de Zaha / Emerse Faé : « Ceux qui ont des difficultés à s'intégrer en équipe s'élimineront d'eux-mêmes »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 22 fév. 2024
  • Visites: 1990
  • Commentaires: 0
Le nouveau sélectionneur -entraîneur des éléphants de Côte d'Ivoire, revient sur ses critères de sélection en équipe nationale et aborde le cas Wilfried Zaha.

Champion d'Afrique avec les éléphants de Côte d'Ivoire, Faé Emerse, qui était intérimaire, a été confirmé comme le nouveau sélectionneur -entraîneur de l'équipe nationale. 

Les critères de sélection 

Appelé à faire ses propres sélections des joueurs qui vont évoluer en équipe pour les prochains challenges, notamment, la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN Maroc 2025) et la Coupe du monde 2026. 

Interrogé sur le probable retour de Wilfried Zaha en sélection, Emerse Faé, a profité pour donner ses critères de sélection.

Wilfried Zaha pourrait venir en sélection si et seulement si ça capacité d'intégration est avérée

Pour lui, l'état d'esprit d'intégration est primordial.

« La sélection est ouverte à tous les joueurs. On a gagner grâce à notre état d'esprit, autant la sélection est ouverte à tout le monde autant ceux qui ne sont pas dans le moule s'éliminent d'eux même. Il faut être en 

bonne santé, je ne suis pas focalisé sur l'âge, la performance et surtout la faculté et dans capacité de s'intégrer rapidement dans un groupe», ce sont là mes critères de sélection. 

Le (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde don Afrique CAN Wilfried Zaha Emerse Faé Faé Emerse Maroc élections santé




Educarriere sur Facebook