CAN 2023 : le ministère de la Promotion de la Jeunesse annonce la célébration des bénévoles, le 4 mars prochain

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 29 fév. 2024
  • Visites: 772
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 29 février 2024 - La directrice du Volontariat et du Bénévolat à l'Office du Service civique national (OSCN), Lydie Datté, a annoncé l'organisation, le 04 mars prochain, d'une cérémonie de célébration des bénévoles ayant contribué au succès de la CAN 2023.

L'annonce a été faite, à l'occasion d'un point presse, co-animé par directeur général de l'OSCN, Mamadou Touré et le directeur du Service civique d'action pour le développement, Amara Coulibaly, le jeudi 29 février 2024 à Abidjan.

"Le Ministère voudrait organiser une cérémonie de récompense au profit des bénévoles, le lundi 4 mars 2024, à 14h au palais de la culture de Treichville", a-t-elle avancé.

Selon Lydie Datté, environ 5 000 bénévoles d'Abidjan seront présents pour cette cérémonie. Et d'ajouter que ces jeunes recevront leur attestation de participation au programme de benevolat.

Ceux des autres villes hôtes de l'intérieur du pays, notamment de Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro, ne seront pas laissés pour compte. Une cérémonie éclatée est également prévue dans ces localités afin de leur témoigner la reconnaissance de la République.

Il est bon de noter que pour accompagner l'organisation de la CAN 2023, le ministère avait recruté 20 000 bénévoles ayant pour mission de s'occuper des questions de salubrité, d'animation culturelle et d'être des guides touristiques.

Ces derniers ont également conduit des missions de sensibilisation aux Violences basées sur le Genre (VBG), de reboisement, de sécurité routière, ainsi que bien d'autres activités de service public.

CICG




service ville Abidjan local jeunes CAN 2023 Mamadou Touré Korhogo Bouaké Yamoussoukro San Pedro CICG développement



Educarriere sur Facebook