Irobo : 7 clandestins mis aux arrêts pour sciage à façon et défrichements en forêt classée


Des clandestins ont été pris en flagrant délit dans la forêt classé d'Irobo
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 10 juil. 2023
  • Visites: 961
  • Commentaires: 0
Dans le cadre de la lutte contre les défrichements et le sciage à façon, le Lieutenant Oboué Hugues Alain, Chef Ugf d'Irobo a diligenté une mission dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juillet 2023.

Dans le cadre de la lutte incessante contre les défrichements illégaux et le sciage à façon, une opération d'envergure a été menée dans la nuit du 5 au 6 juillet 2023 par le Lieutenant Oboué Hugues Alain, Chef de l'Unité de Gestion Forestière (UGF) d'Irobo, dans la forêt classée. Cette mission a abouti à l'arrestation de sept individus impliqués dans ces pratiques illicites, comprenant cinq scieurs clandestins et deux agriculteurs pris en flagrant délit de défrichement et de culture illicite.

Les suspects placés en détention provisoire

Les délinquants, appréhendés lors de l'opération, ont été présentés le 7 juillet 2023 devant le substitut du tribunal de Tiassalé, où ils ont été placés en détention provisoire en attendant leur jugement. Cette action répressive témoigne de la détermination des autorités à combattre activement les infractions environnementales et à préserver le patrimoine naturel du pays.

Il est important de souligner que ces actions ont été menées sous la coordination du Colonel Moumouni Lougué, Directeur du Centre de Gestion d'Agboville, démontrant ainsi l'engagement de l'État dans la protection des ressources forestières. La Société de Développement des Forêts (secteur-bois">SODEFOR) saisit cette occasion pour inviter la population à collaborer étroitement avec ses agents afin d'assurer une protection efficace des forêts ivoiriennes.

Ces activités illicites entraînent une dégradation rapide des habitats naturels, la perte de biodiversité et contribuent au changement climatique

Les défrichements illégaux et le sciage à façon constituent des menaces sérieuses pour les écosystèmes forestiers en Côte d'Ivoire. Ces activités illicites entraînent une dégradation rapide des habitats naturels, la perte de biodiversité et contribuent au changement climatique. Les forêts classées, en particulier, sont des zones protég&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire environnement secteur ville lutte État agriculteurs 2023 jeu Tiassalé ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour