Une semaine après la réapparition de l'épidémie mystérieuse ayant fait 6 morts en décembre 2022 à Kpo-Kahankro, 9 enfants ont été emportés par la maladie tandis que 13 autres luttent contre la mort au CHU de Bouaké.
L’épidémie mystérieuse qui a emporté plusieurs enfants au début de décembre 2022, à Kpo-Kahankro, village situé à 7 kilomètres sur l’axe Bouaké-Djebonoua a refait surface, le vendredi 20 janvier 2023. A la date du jeudi 26 janvier 2023, cette maladie avait fait 22 victimes dont 6 décès et 16 évacuées au Centre hospitalier universitaire de Bouaké.
Le bilan s’est alourdi
Malheureusement, ce sombre bilan s’est alourdi ce vendredi 27 janvier 2023, avec le décès de 3 autres malades, portant le nombre de décès à 9, selon le président des jeunes de Kpo-Kahankro, Paul Kouassi.
De retour du CHU de Bouaké, la veille, il s’était prononcé sur les premiers cas apparus, une semaine plus tôt.
« L’épidémie a réapparu à partir du vendredi 20 janvier 2023, avec un cas. L’enfant est décédé. Entre le 22 et le 23 janvier, il y a eu une autre victime qui est malheureusement décédée. Le lendemain 24 janvier, un autre enfant est décédé », a confié le président des jeunes de Kpo-Kahankro, Paul Kouassi, le jeudi 26 janvier 2023, de retour du CHU de Bouaké, ajoutant qu’il a eu 3 décès dans la même matinée.
« Jusqu’à présent, on ne connait pas la nature de la maladie qui tue les enfants, même les premiers cas de décembre »
A l’en croire, « Jusqu’à présent, on ne connait pas la nature de la maladie qui tue les enfants, même les premiers cas de décembre ».
Dès les premières heures de l’apparition de cette mystérieuse épidémie à Kpo-Kahankro, les populations avaient vite fait de mettre à l’index une campagne de vaccination avec l’administration de dose de vitamine A.
« Oui, actuellement, c’est (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village don lutte jeunes 2023 vaccination CHU de Bouaké