Société

Yopougon : l'étudiant Okéi Fredy devenu aveugle, sa mère en pleurs appelle les bonnes volontés au secours

post-img
Devenu aveugle, l'étudiant Okéi Fredy attend qu'une âme généreuse vienne à son secours

Etudiant en master 2 d'Histoire à l'UFHB de Cocody, Okéi Fredy est devenu aveugle en novembre 2022, à la suite d'une tumeur. Son opération nécessite la somme de 5 millions francs cfa. Sans moyen, sa mère est en détresse.

Brillant étudiant, Okéi Fredy, en master 2 d’Histoire à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, a perdu la vue, le vendredi 25 novembre 2022, 3 jours après un malaise.

La mère de l’étudiant raconte…

Selon sa mère Jeannine Api, tout a commencé, dans la matinée du mardi 22 novembre 2022, à Yopougon Selmer où ils vivent. « Il s’est lavé le matin et voulait se rendre à l’université. Mais il a eu un malaise. Il a commencé à faire la diarrhée et il vomissait. Dans l’après-midi, il a eu une forte fièvre et je l’ai envoyé à l’hôpital à Wassakara », a-t-elle expliqué.

A l’en croire, les résultats des examens effectués ont indiqué qu’il souffrait du paludisme. Mis sous traitement, son état de santé n’a pas évolué dans le sens souhaité. « La nuit, il continuait de se plaindre de maux de tête et faisait toujours la fièvre », poursuit Jeannine.

Elle s’apprêtait, le lendemain, à l’envoyer encore à l’hôpital à Wassakara quand Fredy a sombré dans un coma à la maison. « Nous sommes partis à la clinique et on nous a demandé de faire des examens. On a fait un premier scanner, mais on nous a dit qu’ils voient quelque chose, mais c’est un peu flou », explique-t-elle, avant d’ajouter qu’après une IRM effectuée à la PISAM, il a été détecté une tumeur au niveau des yeux.

Par la suite, l’étudiant est devenu aveugle. « Il ne voit plus rien. Il m’a dit : ‘’maman, je ne vois plus. Tout est noir devant moi, je ne vois rien même’’, affirme la mère qui ajoute : « Quand tu mets ta main devant lui, il ne voit rien et on nous demande de faire une intervention chirurgicale ».

« Je n’ai rien sur moi. Même si on me demande la somme de 100 000 francs cfa, je ne pourrai pas l’avoir »

La tumeur ayant évolué, le médecin traitant recommande une intervention chirurgicale pour le sauver. « Il dit que c’est volumineux qu’on ne peut rien faire d’autre que l’intervention chirurgicale », dit la mère qui précise que l’opération nécessite la somme de 3 896 000 francs cfa, mais qu’avec l’hospitalisation, les ordonnances et autre (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon don Félix Houphouët Boigny PISAM Cocody santé


Articles similaires