Yopougon : l'étudiant Okéi Fredy devenu aveugle, sa mère en pleurs appelle les bonnes volontés au secours


Devenu aveugle, l'étudiant Okéi Fredy attend qu'une âme généreuse vienne à son secours
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 27 déc. 2022
  • Visites: 1244
  • Commentaires: 0
Etudiant en master 2 d'Histoire à l'UFHB de Cocody, Okéi Fredy est devenu aveugle en novembre 2022, à la suite d'une tumeur. Son opération nécessite la somme de 5 millions francs cfa. Sans moyen, sa mère est en détresse.

Brillant étudiant, Okéi Fredy, en master 2 d'Histoire à l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, a perdu la vue, le vendredi 25 novembre 2022, 3 jours après un malaise.

La mère de l'étudiant raconte…

Selon sa mère Jeannine Api, tout a commencé, dans la matinée du mardi 22 novembre 2022, à Yopougon Selmer où ils vivent. « Il s'est lavé le matin et voulait se rendre à l'université. Mais il a eu un malaise. Il a commencé à faire la diarrhée et il vomissait. Dans l'après-midi, il a eu une forte fièvre et je l'ai envoyé à l'hôpital à Wassakara », a-t-elle expliqué.

A l'en croire, les résultats des examens effectués ont indiqué qu'il souffrait du paludisme. Mis sous traitement, son état de santé n'a pas évolué dans le sens souhaité. « La nuit, il continuait de se plaindre de maux de tête et faisait toujours la fièvre », poursuit Jeannine.

Elle s'apprêtait, le lendemain, à l'envoyer encore à l'hôpital à Wassakara quand Fredy a sombré dans un coma à la maison. « Nous sommes partis à la clinique et on nous a demandé de faire des examens. On a fait un premier scanner, mais on nous a dit qu'ils voient quelque chose, mais c'est un peu flou », explique-t-elle, avant d'ajouter qu'après une IRM effectuée à la PISAM, il a été détecté une tumeur au niveau des yeux.

Par la suite, l'étudiant est devenu aveugle. « Il ne voit plus rien. Il m'a dit : ‘'maman, je ne vois plus. Tout est noir devant moi, je ne vois rien même'', affirme la mère qui ajoute : « Quand tu mets ta main devant lui, il ne voit rien et on nous demande de faire une intervention chirurgicale ».

« Je n'ai rien sur moi. Même si on me demande la somme de 100 000 francs cfa, je ne pourrai pas l'avoir »

La tumeur ayant évolué, le médecin traitant recommande une intervention chirurgicale pour le sauver. « Il dit que c'est volumineux qu'on ne peut rien faire d'autre que l'intervention chirurgicale », dit la mère qui précise que l'opération nécessite la somme de 3 896 000 francs cfa, mais qu'avec l'hospitalisation, les ordonnances et autre (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon don Félix Houphouët Boigny PISAM Cocody santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour