Grève des agents de la poste : les postiers suspendent leur mot d'ordre sur une semaine et observe le gouvernement

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 06 juil. 2022
  • Visites: 544
  • Commentaires: 0
Synalposte-Ci et le Sylap-Ci avaient entamé une grève illimitée pour réclamer trois mois de salaires impayés. Après les discussions avec leur ministère de tutelle, ils ont ajourné la grève pour un mois.

Le lundi 4 juillet 2022, les membres des syndicats, Synalposte-Ci et le Sylap-Ci avaient entrepris d'entamer une grève illimitée sur toute l'étendu du territoire. Cette grève se justifiait par un arriéré de trois mois de salaire. Cette situation fait suite des irrégularités dans la fréquence des salaires qui datent de depuis 2018.

Le porte-parole des syndiqués Aka Verdier par ailleurs secrétaire général du Sylap-Ci a exposé le calvaire des agents au sortir des discutions avec les émissaires du ministre de la communication.

« Les postiers souffrent de trois mois d'arriéré de salaire. Ils sont vidés de leur maison, leur compteur de Sodeci et Cie sont enlevés. Ils ne peuvent plus nourrir leurs enfants. Ils ne peuvent plus se soigner, ils ont perdu en tout leur dignité » a fait remarqué le porte-voix des syndicalistes. 

Il a par suite exposé les points de revendications qu'ils ont défendus au cours des négociations. « Nous avions eu trois points d'exigence à ce niveau : la régulation des salaires des agents cybercentre, que la direction qui se comporte en hors-la-loi comprenne qu'il y a des règles de droits et le troisième point est les salaires » a-t-il énuméré sans oublier de mentionner leur pincement de sursoir leur mot d'ordre de grève (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Sodeci Cie





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour