Côte d'Ivoire : Le gouvernement veut négocier une nouvelle trêve sociale auprès des centrales syndicales des fonctionnaires


Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 06 mars 2022
  • Visites: 823
  • Commentaires: 0
Le ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration dirigé par Anne-Désirée Ouloto entame dès ce lundi 7 mars 2022 une série de négociations avec les leaders des organisations syndicales des fonctionnaires.

La première trêve sociale signée entre le gouvernement ivoirien et les leaders syndicaux des fonctionnaires et agents de l'État arrive à expiration en août 2022. Cinq (5) mois avant l'échéance, la ministre Anne-Désirée Ouloto a décidé de s'entretenir avec les animateurs de son département ministériel.

Voici le chronogramme des discussions

Il faut savoir que le ministère de la Fonction Publique avait déjà, en amont, reçu un mémorandum de plus de cinquante (50) pages contenant les revendications des fonctionnaires et agents de l'Etat. Selon une source, ce lundi 7 mars 2022, la ministre de la fonction publique Anne-Désirée Ouloto recevra les 7 et 8 mars 2022 à son cabinet les faîtières et les syndicats pour leur revendications communes.

Après cela, les 9, 10 et 11 mars 2022, ce sera au tour des agents spécialisés dans les travaux publics, des statisticiens et démographes de Côte d'Ivoire, option chauffeurs, des syndicats du personnel de l'imprimerie, des informaticiens du secteur public, des personnels et des contractuels de l'administration publique sur des revendications spécifiques aux agents publics interministériels.

Tous les secteurs concernés

Ce docu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire gouvernement fonctionnaires ivoirien trêve sociale




Educarriere sur Facebook