Effondrement d'un immeuble à Treichville : Le Gouvernement décaisse 14 millions Fcfa pour les victimes ; des vivres offerts


Myss Belmonde Dogo a traduit la compassion du Gouvernement aux familles. (Ph: DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 06 mars 2022
  • Visites: 1196
  • Commentaires: 0
Le Gouvernement ivoirien, à travers la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté un appui aux victimes de l'immeuble en construction à Treichville qui s'est effondré dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 février 2022.

C'est avec beaucoup de peine que le Gouvernement ivoirien a suivi le drame qui s'est produit à Treichville concernant l'effondrement d'un immeuble en construction, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 février 2022.

Dons en vivres et non vivres

Pour traduire la compassion du Gouvernement aux victimes de l'immeuble qui s'est effondré à Treichville, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo s'est rendue dans cette commune le jeudi 3 mars 2022.

Au cours de la rencontre qui a eu lieu dans l'enceinte de la mairie de Treichville, Myss Belmonde Dogo a, au nom du Gouvernement ivoirien, apporté un appui financier de plus de 14 millions Fcfa aux familles endeuillées, aux blessés et aux familles relogées.

"Les familles endeuillées et les familles des blessés ont reçu des vivres et non vivres"

En plus de cet accompagnement financier, les familles endeuillées et les familles des blessées ont reçu des vivres composés de 38 sacs de riz, 10 cartons d'huile, 19 cartons de savons, 19 cartons de tomate et 19 packs de pâtes alimentaires.

Réaction de récipiendaires

monde-dogo-sinistres.webp" alt="" />

Le porte-parole des victimes, Olivier Séry a remercié la ministre Belmonde Dogo pour cet acte de solidarité. Il a souligné qu'il s'agit d'un véritable soulagement en dépit des pertes en vies humaines et des dégâts matériels enregistrés. « C'est vrai que nous pleurons nos morts, mais nous sommes reconnaissants du soutien de nos autorités. Madame le ministre, par ma voix, toutes les victimes voudront vous dire merci. Merci pour le soutien, car dans ce genre de moments difficiles, il serait plus difficile pour nous de ne pas sentir la présence de nos autorités », s'est adressé le porte-parole des victimes.

"Les autorités invités à tout mettre en oeuvre pour éviter des effondrements d'immeubles en Côte d'Ivoire"

Olivier Séry a invité,  par ailleurs, les autorités ivoiriennes à tout mettre en œuvre pour éviter pareils drames en Côte d'Ivoire.

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a assuré les victimes du drame, ainsi que les populations de Treichville du soutien du Gouvernement« Perdre un & (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde ville riz jeu Gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour