ft-ad_1
People

People : L'actrice et comédienne Léa Dubois revient sur ce mal qui l'a rongée pendant ces 3 ans

post-img
Léa Dubois est de retour

Léa Dubois revient sur cette maladie qui l'a rendue absente de la Côte d'ivoire pendant ces trois années.

L’actrice Léa Dubois, connu dans plusieurs films ivoiriens, est de retour en Côte d’ivoire après des années d’absence pour maladie. Ce vendredi 4 mars 2022, elle a été invitée sur le plateau de Konnie Touré où elle est revenue sur la maladie qui l’a éloignée de ses proches pendant des années.

Deux cancers de seins

« En 2013, je me suis palpée un soir pendant que j'étais en train d'écrire un scénario et puis dans mon lit. Pour rien comme ça comme si une force a pris ma main pour déposer sur mon sein gauche et j'ai commencé à sentir quelque chose. Et j'ai appelé une amie médecin. Je lui ai expliqué. Et moi j'ai su tout de suite que c'était un cancer. C'est comme ça que j'ai eu mon premier cancer », a-t-elle expliqué.

Aide du président de la république Alassane Ouattara

Avec la nouvelle du cancer, l’actrice et comédienne du film « Qui fait ça », ou encore « Nafi » a reçu l’aide du président de la République Alassane Ouattara, par le biais de son frère, le ministre d’Etat, ministre de la défense Téné Birahima.

«  J'ai été traité par le président de la République par le biais de son frère qu'on appelle affectueusement Photocopie. Ils m'ont fait partir à Paris j’ai fait un an. Je suis revenue. Je partais faire les contrôles régulièrement. Et en 2018, j'ai senti des tiraillements dans mon sein droit je suis repartie. Et lui c'était un cancer très méchant », a-t-elle expliquant soulignant qu’elle continue toujours les traitements, bien que sa santé soit au top.

Après trois ans d’absence, l’actrice ivoirienne a regagn& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


cancer film sein Alassane Ouattara Paris ivoiriens santé

Confessionnal

« Un soir dans mon lit, je me suis palpé sur un coup de tête et j’ai constaté qu’il y’avait un truc pas normal. J’ai tout de suite su que c’était le cancer. C’était en 2013 et c’était mon premier cancer. » Lea Dubois se confie à Konnie Touré en direct du confessionnal sur le plateau du Life WKD. TNT N•6 | Canal+ 206 | LifePlay #lifetv #lifewknd #latelesansfiltre

Publiée par Life TV sur Vendredi 4 mars 2022

Articles similaires