Promotion de la femme : Une convention de 3 milliards de FCFA pour l'éclosion de l'entreprenariat féminin

  • Source: CICG
  • Date: dim. 06 mars 2022
  • Visites: 1557
  • Commentaires: 0
La ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré a signé avec le directeur général de Ecobank Côte d'Ivoire, Paul-Harry Aithnard, une convention portant sur un montant de 3 milliards de FCFA, en vue de booster l'entreprenariat féminin.

C'était à l'occasion du panel de haut niveau organisé en prélude à la Journée internationale des droits de la femme (JIF 2022), le 05 mars 2022 à Abidjan.

« La cérémonie de signature de convention de partenariat avec Ecobank Côte d'Ivoire est une aubaine pour notre cible, les femmes entrepreneures, confrontées aux défis permanents de recherche de financement pour la réalisation ou l'extension de leurs activités économiques », a souligné Nassénéba Touré.

Selon la ministre, le gouvernement qui ne cesse d'encourager les initiatives publiques et privées met l'accent sur le financement des solutions climatiques en vue de renforcer le leadership de la femme dans l'économie verte.

L'organisation de ce panel de haut niveau avec pour thème : « Egalité de chance pour un avenir durable en Côte d'Ivoire », a–t-elle insisté, est porteur d'espoir. Elle permettra de mettre la femme en première ligne dans ce combat, car la gente féminine se trouve être la plus affectée par le changement climatique.

Pour sa part, Paul-Harry Aithnard, a indiqué que cette convention résulte de la mise en œuvre d'un programme spécial d'appui aux femmes entrepreneures afin de réaliser leurs potentiels. Il s'est engagé à contribuer, de manière durable, à la lutte contre toutes les inégalités liées au genre. « Nous allons mener des actions en faveur de l'autonomisation des femmes en développant des produits de paiement pour favoriser l'inclusion financière de la femme », a-t-il conclu.




entrepreneur Côte d'Ivoire Abidjan gouvernement entreprenariat féminin partenariat



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour