Accident corporel de la circulation à Odienné : Un gendarme lutte contre la mort après avoir percuté un cheval en divagation


Grièvement blessé au front et au visage, le pronostic vital de MDL Kouakou N'da Guy-Marc est engagé
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 10 fév. 2022
  • Visites: 1763
  • Commentaires: 0
Le Maréchal des logis (MDL) Kouakou N'da Guy-Marc en service au peloton de surveillance aéroportuaire (PSA) à Odienné lutte contre la mort, après avoir percuté, le lundi 7 février 2022, un cheval en divagation et entrainé un passant dans sa chute.

Un accident corporel de la circulation routière impliquant un gendarme, un cheval en divagation et un passant s'est produit dans la soirée du lundi 7 février 2022, aux environs de 20 heures, à Odienné, ville du nord-ouest de la Côte d'Ivoire, chef-lieu de la Région du Kabadougou. Il s'agit du Maréchal des logis (MDL) Kouakou N'da Guy Marc, matricule 41 646 en service au peloton de surveillance aéroportuaire (PSA) dans ladite ville.

Il est surpris par un cheval en divagation

Selon nos sources, le jour des faits, il est environ 20 heures quand le gendarme enfourche sa moto et fait vrombir le moteur. Il démarre l'engin pour une course. L'élément de la maréchaussée roulait du CAFOP en direction de la maison de la présidence. Mais à quelques mètres de ladite maison, il est surpris par un cheval en divagation. Le choc est inévitable. Le sous-officier heurte violemment l'animal et entraine un passant dans sa chute.

Le gendarme évacué à l'hôpital militaire d'Abidjan (HMA)

Les témoins de la scène volent au secours du gendarme dans un état comateux avec le front défoncé sans parler des multiples blessures au visage. Gravement blessé, son pronostic vital, apprend-on, est engagé. Autrement dit, le Maréchal des logis Kouakou N'da Guy-Marc lutte contre la mort. Informés, ses supérieurs hiérarchiques décident de son évacuation à l'hôpital militaire d'Abidjan (HMA) pour bénéficier des soins que nécessite son état de santé qui inspire de grosses inquiétudes.

« La victime civile maintenue au CHR d'Odienné pour des examens médicaux approfondis »

Quant à la victime civile, Alinonh Ade Wilfried, stagiaire au Lycée professionnel d'Odienné qui n'a aucune blessure apparente, il a été évacué au Centre hospitalier régional (C (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire service ville lutte Abidjan CAFOP accident santé




Educarriere sur Facebook