Affaire ''Un capitaine de la gendarmerie fait tabasser un footballeur'' : Le Général Apalo Touré fait des révélations
« L'officier était particulièrement abattu »
« Il m'a dit, mon Général, tout cela est faux ! »

- Source: linfodrome.com
- Date: mer. 17 fév. 2021
- Visites: 17382
- Commentaires: 19
- Tweeter
Le Général de corps d'armée, Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, a profité, le mardi 16 février 2021, du séminaire des grands commandement de cette institution, relatif au Plan d'action prioritaire du gouvernement, pour lever un coin du voile sur l'enquête liée à l'affaire ‘'Un capitaine de la gendarmerie fait tabasser un footballeur''. En fait, il a donné quelques détails sur l'enquête diligentée, à la suite de l'accusation portée par le footballeur Marcel Métoua contre son bailleur, le capitaine de gendarmerie, A.R.J.
« Sans préjuger de ce que la justice décidera, j'ai demandé expressément au Commissaire du gouvernement de donner une suite judiciaire à ce dossier pour que, si notre collègue est fautif, qu'il soit sanctionné conformément au droit. Mais s'il n'est pas fautif, que son image et l'image de notre institution soient lavées », a déclaré le Général Apalo avant d'ajouter qu'il a reçu le gendarme accusé : « Il était à mon bureau et je l'ai trouvé abattu. Parce que dans la presse, il y avait un certain nombre de choses qui ont été dites (…). Cet officier était particulièrement abattu. Il m'a dit, mon Général, tout cela est faux ! Aucune main n'a été portée ni au monsieur, ni à son épouse ».
Poursuivant, le Général Apalo a fait d'autres révélations sur les témoignages liés aux enquêtes. « Ensuite, les témoignages liés aux enquêtes n'ont nulle part relevé que l'officier lui-même et même les gendarmes qui sont venus après, ont eu &ag (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Alexandre Apalo Touré footballeur Jacqueville gouvernement Gendarmerie