Assassinat d'un élève de 3ème à Williamsville : Voici ce qui s'est passé

- Source: linfodrome.com
- Date: mer. 17 fév. 2021
- Visites: 3055
- Commentaires: 0
- Tweeter
Né le 02 Novembre 1998, ce benjamin de la famille Ouattara, élève en classe de 3ème a perdu la vie dans un incident survenu ce lundi aux environs de 22h. L'événement s'est déroulé en face de la boulangerie BMW située à Williamsville garage Mercedes, un quartier populaire de la commune d'Adjamé. Ce quartier reconnu pour son taux élevé de banditisme et la présence importante d'enfants en conflits avec la loi vient de subir une bavure policière.
Selon plusieurs témoins, le jeune Mory Ouattara aurait été abattu lors d'une altercation avec un agent de la Police Judiciaire qui l'aurait pris pour un enfant en conflit avec la loi communément appelé « microbes » ou l'un des voleurs qu'ils poursuivaient à cet instant précis.
En route pour acheter du pain, Mory Ouattara fut interpellé par un policier qui poursuivait un voleur. Le jeune homme tenta de lui expliquer qu'il n'était pas armé en levant les mains et n'était membre d'aucun groupe de malfrats. Mais sans succès.
Effrayé donc par la tournure des événements, il tenta de s'enfuir. L'agent de la police judicaire essaya de l'arrêter en effectuant plusieurs tirs de sommation, en vain. Quelques minutes plus tard, un cargo de la Compagnie Républicaine Sécurité (CRS) garé à quelques mètres de la scène décida de prêter main forte à leur collègue. Dans cet élan de soutien, un agent de la CCDO (Centre de la Coordination des opérations décisionnelles) voyant la résistance de l'enfant malgré les tirs en l'air, a réagi en lui tirant trois (3) balles à bout portant. Ces balles ont atteint le dos et le cou de la victime qui est décédé sur le champ.
Le père de la victime amené sur les lieux quelques minutes plus tard a confirmé qu'il s'agissait bien de son fils. Il a même ajouté que l'enfant était effectivement venu quelques minutes auparavant lui de (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
ville don Ouattara jeu CCDO Adjamé Police microbes