La sélection nationale ivoirienne de football a battu son homologue de Madagascar (2-1) jeudi soir au stade olympique Alassane Ouattara d'Anyama-Ebimpé au Nord d'Abidjan dans un match joué à huit-clos et comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2021) prévue au Cameroun.
Après une première mi-temps relativement équilibrée entre les deux équipes, les Eléphants de Côte d'Ivoire ont ouvert le score (1-0) à l'entame de la seconde période (47ème) grâce à leur attaquant vedette Yao Kouassi Gervais dit Gervinho.
Les hommes du sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle bien inspirés en ce début de deuxième mi-temps, corsent l'addition (2-0) à la 54è mn sur un but inscrit par Sébastien Haller bien servi par son coéquipier Max Alain Gradel.
Malgré ces deux réalisations des ivoiriens, les malgaches déterminés à revenir au score, multiplient les offensives et réduisent le score (2-1) sur un but inscrit par Paulin Voavy à la 59è mn.
Les Barrea de Madagascar, de plus en plus offensifs après ce but, harcèlent la défense ivoirienne, mais restent, malheureusement, maladroits devant les buts d (...)
Lire la suite sur APA
Côte d'Ivoire Abidjan Afrique CAN Alassane Ouattara jeu football Eléphants Gervinho Patrice Beaumelle Sébastien Haller Ebimpé Cameroun Madagascar ivoiriens