Le président de la Commission électorale, René Djédjémel Diby, a confirmé ce lundi 17 août 2020, sur la 3, que les travaux sont finis et que le blocage vient du fait du secrétaire général de ladite commission, Jean Baptiste Sam Etiassé.
On sait à présent, d’où vient le blocage après les travaux de la commission électorale. Sur les antennes de la 3, ce lundi 17 août 2020, le président de la commission électorale, René Djédjémel Diby, a fait savoir que ladite commission a fini son travail. « Nous avons travaillé et nous avons fini dans le temps et dans les normes. Parce que nous avions un calendrier à respecter », a-t-il dit, d’entrée de jeu.
Concernant le dossier de candidature de Didier Drogba, il a également affirmé qu’il a été validé par la commission. « Nous, la commission, on l’a validé. Donc on n’a rien à reprocher au dossier puisqu’on l’a validé. Nous, on est serein. On a fini nos travaux », a-t-il dit, avant d’ajouter que le blocage est venu de Jean Baptiste Sam Etiassé, secrétaire général de la commission électorale : « Le blocage vient du secrétaire. Il n’a pas le droit de juger la commission. Quand bien même il est préfet hors grade, il n’a pas le droit. Ce n’est pas son rôle ».
Et René Diby d’insister. « Si la CAF ou bien la FIFA vient, ils verront que le blocage vient du fait du secrétaire général (Jean Baptiste Sam Etiassé : ndlr) qui a outrepassé ses prérogatives et qui est au-dessous du président de la Commission. Ça ne se fait pas. Qu’il signifie les résultats aux ca (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Sam Etiassé jeu CAF FIFA Didier Drogba René Djédjémel Diby René Diby candidature