Réconciliation au FPI : le plan inavoué d'Affi N'Guessan mis au grand jour


Agnès Monnet met a nu le plan d'Affi N'Guessan. Ph Dr.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 16 juin 2020
  • Visites: 1826
  • Commentaires: 0
L'unité au sein du Front populaire ivoirien (Fpi) brouille du noir au fur et à mesure qu'on approche des échéances électorales d'octobre 2020. Dans un communiqué de la cellule pour Gbagbo, dont l'infodrome.com a eu copie, Agnès Monnet, conseillère politique dans le camp de Gbagbo a mis en lumière les desseins voilés du président légale du Fpi, Pascal Affi N'Guessan.

Pascal Affi N'Guessan, président légale du Fpi s'est retiré des négociations qui objectivent de faire taire les querelles internes du parti et passer à une réconciliation interne. Il avance que les intentions de ceux du camp de Gbagbo ne cadrent pas avec la visée de ces négociations. En revanche, ceux rester loyaux au président Laurent Gbagbo se demandent « au nom de quel texte fondamental du Fpi , ou, au nom de quelle ‘'foi ou loi'' le camarade Affi N'Guessan réclame-t-il, à cor et à cri, avant même les conclusion des discussions à peine amorcées : d'une part, le poste de premier Vice-président du parti avec pleins pouvoirs ? D'autre part, la position surréaliste et caduque, de colistier si le Président Laurent Gbagbo était désigné candidat du parti aux élections présidentielles prochaines ou celle de ‘'porte-flambeau'' du Fpi au cas où le Président Laurent Gbagbo ne se présenterait pas ? ».

Selon Agnès Monnet, cette manière de faire du lion de Moronou est consécutive à la perte de tout espoir de voir aboutir ses exigences. « Affi N'Guessan s'est rendu à l'évidence que depuis la dernière révision constitutionnelle opérée par le pouvoir Rhdp en mars 2020 et surtout, depuis le 28 mai dernier, toutes ses exigences sont en train de s'écrouler les unes après les autres. » a-t-elle souligné avent de faire savoir que pour cette raison « la réconciliation tant souhaitée au sein du parti ne représente plus aucun intérêt pour lui ».

Les décisions de la Cour pénale internationale à l'égard de Laurent Gbagbo ont fini de « mettre à nu le flou artistique entretenu par un ‘'vrai-faux'' candidat qui louvoyait en misant astucieusement sur le non-retour au pays du président Laurent Gbagbo avant l'élection présidentielle d'octobre 2020 » (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


colis don sein Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Agnès Monnet Rhdp Front populaire ivoirien Fpi Cour pénale internationale élection présidentielle réconciliation candidat élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour