Si les déplacements entre Abidjan et les villes de l'intérieur est au point mort, ce n'est pas le cas entre les villes de l'intérieur entre elles. Ils se développent avec des échanges habituels, notamment de marchandises et aussi de circulation de passagers. L'axe Yamoussoukro-Daloa, distant de 128 km, ne déroge pas à cette règle locale. Malheureusement, des bandits et trafiquants de grand chemin ont saisi cette aubaine pour sévir.
Dans le cadre de leur sale boulot, ils font transiter des armes dont une kalachnikov, une puissante arme de guerre qui résiste au temps et dont la portée d’impact est connue de tous. Manque de pot pour eux, les forces de sécurité ont saisi, hier dimanche 5 avril 2020, peu après 10h au corridor ouest de Daloa (centre-ouest ivoirien), route d’Abidjan des armes et des munitions. En effet, selon nos sources, au cours d’un contrôle, des policiers sifflent un massa (minicar) en provenance de Yamoussoukro.
En plus des passagers que les agents de Police contrôlent, leur attention est attirée par un sac. À la question ‘’à qui appartient le sac&n (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
don Abidjan local Daloa Yamoussoukro Police ivoirien