Le ministre ivoirien de l'Emploi et de la protection sociale, Jean Claude Kouassi, a promis jeudi de "s'attaquer au chômage" et créer 85.000 emplois en 2018 pour les jeunes et les personnes vulnérables, à l'occasion d'une cérémonie de présentation de vœux.
"Nous devons agir vite et bien, engager et poursuivre sans délai les réformes attendues par le gouvernement et les Ivoiriens. Agir, pour nous, c'est s'attaquer au chômage, cause première de l'exclusion, parce que synonyme d'absence de revenu, d'identité et de dignité", a déclaré M. Jean Claude Kouassi.
Pour lui, "la valeur de l'emploi comme facteur d'intégration sociale est irremplaçable" au regard de la marginalisation qui guette les personnes vulnérables, surtout ceux que la naissance ou les accidents ont privé des moyens de se défendre des aléas de la vie.
Recevant les vœux de ses collaborateurs, à l'agence de la Caisse générale des retraités et agents de l'Etat (Cgrae) à Cocody-Attoban (Est Abidjan), M. Kouassi a affirmé qu'"il est urgent d'agir pour contribuer à l'édification d'une Côte d'Ivoire plus inclusive, qui ne laisse personne de côté".
"Agir, c'est adopter et réaliser le plan d'actions stratégiques (PAS) pour la période 2017-2020 de la Politique nationale de l'emploi (PNE), avec à la clé, la création de 85.000 emplois, notamment pour les jeunes et les populations les plus vulnérables", a-t-il ajouté.
Concernant le Projet filets sociaux productifs, il a assuré que cela sera étendu aux 20.000 dernier (...)
Lire la suite sur APA
Côte d'Ivoire sociale Abidjan jeunes Jean Claude Kouassi Cocody gouvernement chômage emplois accident filets sociaux Ivoirien