Ambassadeur de bonne volonté, le nouveau dada des artistes ivoiriens


Les artistes ivoiriens sont de plus en plus sollicités pour être des ambassadeurs, un booster pour leur carrière artistique.
  • Source: JDA
  • Date: jeu. 23 nov. 2017
  • Visites: 3706
  • Commentaires: 0
Devenir Ambassadeur ou ambassadrice de bonne volonté. Voici le nouveau rôle que les artistes ivoiriens adulent. Pour le compte des Nations Unies ou pour le pays, ils se bousculent au portillon.

Tout démarre au début des années 50, lorsque les Nations Unies obtiennent le soutien bénévole de certaines personnalités dans le domaine des arts, de la musique, du cinéma, du sport et de la littérature, avec pour but de mettre en avant les principaux enjeux en invitant le monde entier à suivre de près leurs activités. Au fil des années, de nombreuses personnalités, voire des icônes, ont prêté leur nom, leur talent et leur temps à ces programmes. Au cours de ces dix dernières années, en Côte d'Ivoire, certains artistes se sont prêtés à ce jeu humanitaire et ont mené des actions dans différents domaines. L'expérience semble bien leur réussir.  

Pour la bonne cause Pour la paix, Werrasson, en République Démocratique du Congo, BaabaMaal et CoumbaGaoulo, pour le Sénégal. YoussouNdour et Angélique Kidjo pour la cause des enfants ou encore la Malienne Oumou Sangaré, le Guinéen Mory Kanté et le Marocain Cheb Khaled pour l'agriculture. Les artistes africains sont de plus en plus sollicités pour associer leur image aux bonnes causes.  En Côte d'Ivoire, le reggaeman Alpha Blondy, qui a ouvert le bal, a été désigné en 2005 ambassadeur de la paix par l'Organisation des Nations Unies en Côte d'Ivoire (Onuci). Il sera suivi dans (...)

Lire la suite sur JDA


cinéma Côte d'Ivoire monde agriculture jeu Alpha Blondy Onuci Mali Sénégal Maroc Guinée République Démocratique du Congo ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour