Football / La guerre des clans fait rage au sein des Eléphants de Côte d'Ivoire
Eric Bailly promet de faire le grand déballage
« Je vais dire haut et fort le nom de ces personnes-là »


Eric Bailly promet de faire le grand déballage prochainement. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 11 juil. 2017
  • Visites: 7045
  • Commentaires: 18
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'international défenseur central de Manchester United, Eric Bertrand Bailly, promet de dénoncer tous ses collègues prompts à critiquer les autres en sélection.

L'ambiance au sein des Eléphants de Côte d'Ivoire ne prête guère à l'optimisme, eu égard aux différentes sorties de certains internationaux, ces derniers jours. Récemment, dans une émission de « Dimanche Foot », l'international défenseur ivoirien d'Adanaspor (Turquie), Diarrassouba Ousamne Viera (30 ans), a ouvertement pris position dans la guéguerre autour du brassard de capitaine au sein des Eléphants. Il avait notamment  pris fait et cause pour Yao Kouassi Gervais dit Gervinho en déclarant : « Ce n'est pas logique de donner le brassard à Aurier (Serge Aurier : ndlr). C'est Gervinho qui est le capitaine ».

Lire aussi cet article : donner-le-brassard-a-aurier" target="_blank">Eléphants: Ousmane Viera crache ses vérités: "Ce n'est pas logique de donner le brassard à Aurier"

Comme une réponse du berger à la bergère, Serge Aurier a répondu à Viera sur instagram : « Cette sélection brillera sans vous ».

Aujourd'hui, c'est au tour de l'international défenseur ivoirien de Manchester United, Eric Bailly (23 ans), de mettre les pieds dans le plat. En volant, en quelque sorte, au secours de Serge Aurier. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il a promis dénoncer certains de ses camarades passés en sélection mais qui ne soutiennent pas leurs jeunes frères : « Il y a des personnes qui ont été dans la sélection de Côte d'Ivoire que tout le connait ici. On a vu ce qu'ils ont fait ici. Ils n'ont pas pris ballon pour charger sur leur tête pour aller marquer. Ces personnes aujourd'hui vont se lever pour critiquer leurs jeunes frères. C'est quelque chose que je tenais à dire. On vous a vus ici. Maintenant, c'est dur. Vous, vous jouez aux supporters. Laissez les supporters critiquer. Vous avez été joueur, vous êtes encore joueur. Donc laissez les critiques. Laissez-ça ».

Et Eric Bailly de se montrer menaçant : « Parce que prochainement, moi, je vais dire haut et fort le nom de ces personnes-là. Et puis, ça roule. Parce que là où ça va là, c'est chaud. Pour les supporters, c'est normal. Eux, ils ne sont pas payés chaque fin du mois. Ils font leur truc, ils sont fans. C'est normal, ils critiquent. Vous qui avez été dans la sélection-là, on connait. On sait. Donc ne parlez pas trop comme si vous avez été incontourna (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don jeunes sein Eléphants Gervinho Serge Aurier Eric Bailly Turquie ivoirien




Educarriere sur Facebook