Sports

Crise financière à la FIF !

post-img
(Photo d'archives)

En plus des clubs qui ne perçoivent plus leur subvention mensuelle, cela fait deux mois que les employés de la Fédération ivoirienne de football ne sont plus payés.

Est-ce la crise à la Maison de verre de Treichville ? Alors que la Fédération ivoirienne de football a amassé un véritable trésor de guerre entre 2014 et 2015 (les mannes de la Coupe du monde, de la CAN, des sponsors et autres partenaires commerciaux, la parafiscalité sont chiffrés à près de 10 milliards de F CFA), il se trouve qu’elle est incroyablement confrontée à un problème de trésorerie.

« C’est difficile à supporter »

Depuis trois mois, les clubs de football des trois premières divisions du football ivoirien (Ligue 1, Ligue 2 et D3) n’ont pas reçu leurs subventions mensuelles. Mais, ce n’est pas qu’avec les clubs que la FIF se montre mauvaise payeuse. L’instance fédérale doit également deux mois de salaire à ses employés. « Cela fait deux mois qu’on n’est pas payé, se plaint un salarié. La situation commence à être intenable. On a de la famille et des engagements à tenir. C’est difficile à supporter », clame un employé sous le sceau de l’anonymat. 

Les salariés de la FIF sont d’autant plus outrés qu’ils savent tout des ressources financières de leur maison. « On ne comprend pas qu’une organisation qui gagne autant d’argent ne puisse pas payer ses employés », se lamente-t-on dans les couloirs de la Maison de verre.

 

Abdoul KAPO 




monde CAN FIF football Treichville ivoirien

Articles similaires