Société

Usurpation d'identité : Diaby Mamett va répondre de ses actes

post-img

Diaby Mamett Amad y réfléchira à deux fois avant de se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Poursuivi pour faux et usage de faux, usurpation d’identité et tentative d’escroquerie, ce jeune homme de plus d’une vingtaine d’année a été conduit au parquet d'Abidjan pour répondre de ses actes devant les juges.

Dans les faits, c’est sur dénonciation d'une ONG française, en mars dernier, que la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) a été informée  qu'un profil Facebook se faisant passer pour une Fondation internationale en action en Côte d’Ivoire, utilisait le nom de celle-ci. Pis, il avait posté sur son mur un projet intitulé « Projet de jeunes entrepreneurs ». Les droits d’inscription pour toutes personnes intéressées s’élevant à la somme de 20 000 F cfa, à payer sur un compte mobile money d'un numéro donné.

La suite on l’a connait. La Fondation saisie la PLCC qui ouvre l’enquête. Usant de ses méthodes d’investigation,  elle réussit à mettre la main sur le suspect qui ne tarde de passer à l’aveu, devant les preuves à lui soumis. Il a été remis au parquet d’Abidjan qui aura la charge de statuer sur son sort.




entrepreneur ONG don lutte Abidjan projet jeunes Plateforme Côte d’Ivoire Facebook mobile Fondation

Articles similaires