Société

Daloa / Accès à l'eau potable : plus de 20 000 habitants du quartier Orly soulagés par le nouveau château d'eau

post-img

À Daloa, le quartier Orly, longtemps confronté à des pénuries d'eau dispose depuis le samedi 4 octobre 2025, d'un château d'eau capable d'alimenter déjà plus de 20 000 habitants, et à terme 85 000 personnes.

C'est une foule nombreuse et enthousiaste qui a célébré la réalisation de ce projet, saluant son impact hautement social sur les populations. « Ce château d'eau vient améliorer l'accès à l'eau potable pour les populations qui ont longtemps souffert de pénuries d'eau. Ce projet incarne l'ambition du gouvernement de promouvoir le développement local », témoigne Gabrielle Kouassi, enseignante.

Cet ouvrage est composé d'un château d'eau de 250 m³, trois forages et plus de 5 km de conduites. Cette nouvelle infrastructure s'inscrit dans la politique du gouvernement visant à renforcer les infrastructures de base et à améliorer les conditions de vie des populations.

Cet équipement hydraulique, situé dans le quartier d'Orly, témoigne de l'engagement du gouvernement en faveur du développement et du bien-être des populations. « Ce château marquera la fin des problèmes liés à l'eau, notamment, les maladies d'origine hydrique, les tâches ardues pour accéder à l'eau et les attentes prolongées », souligne Marcelin Digbeu tapé, cadre de la région.

La réalisation de cette infrastructure, d'une capacité de 230 m³, a coûté 708 millions FCFA.

CICG




projet local Daloa gouvernement CICG développement

Articles similaires