Education/Formation

Côte d'Ivoire / Enlèvements d'enfants : Des écoliers bloqués dans des écoles - Des forces de l'ordre aux aguets, des consignes aux parents

post-img
Les élèves de Yopougon ont repris le chemin de l’école.

Après deux jours de paralysie consécutive à une tentative d'enlèvement de deux élèves, les cours ont repris, le lundi 2 février 2015, dans la commune de Yopougon. Cela, avec le respect des dispositions sécuritaires annoncées par le gouvernement et des consignes des établissements.

Nous avons fait le constat au sous-quartier Maroc, au groupe scolaire Rodin. « Les enfants attendent. Tant que les parents ne se présentent pas, les enfants ne sortent pas de la cour même à midi comme à la fin des cours de la soirée. C’est ce que nous faisons depuis, pour les 1.500 écoliers », a expliqué Kramoh Kouakou, directeur des études dudit établissement. Quant à sa collègue, Ouffouet Marcelle, elle a lancé un appel aux parents et démenti les rumeurs ayant fait état d’enfants enlevés dans ledit établissement. Quoi qu’il en soit, devant cet établissement, des éléments des forces de l’ordre étaient en faction et scrutaient les faits et gestes des élèves comme des parents.

A Saint Pierre Marie, des élèves, informés des rumeurs d’enlèvement d’enfants, ont mis en place une stratégie. « Nous sortons en groupe et ne marchons plus seuls lorsque nous sortons de l’école », nous a révélé G. D. Landry élève en 3ème. A Anador, des écoliers sont mis en file indienne quand les parents atte (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon scolaire élèves Maroc gouvernement enlèvement

Articles similaires