Sports

Éliminatoires CAN 2015 : Le Conseil National de la Sécurité autorise le match Côte d'Ivoire-Sierra Leone à Abidjan

post-img
(Photo d'archives)

Le Conseil national de la sécurité (Cns), présidé par le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara a autorisé, ce lundi 1er septembre la tenue du match Côte d’Ivoire-Sierra Leone comptant  pour la première journée des éliminatoires de coupe d’Afrique des nations (Can-2015). Ce, à la suite d’une réunion extraordinaire du Cns tenue, ce lundi à Abidjan-Plateau.

« La Fédération Sierra Léonaise a adressé un courrier à la Fédération ivoirienne de football, le 25 août et donnée la garantie que les membres de la délégation Sierra-Léonaise composée de 24 personnes dont 20 joueurs internationaux et quatre encadreurs ne se sont pas rendus en Sierra Leone, ni dans aucun pays touché par la maladie à virus Ebola pendant la période des 21 jours d’incubation. Un expert de la Confédération africaine de football (Caf) sera désigné pour accompagner les procédures médicales en vigueur », a justifié  le Conseil national de la sécurité dans son communiqué.

Il faut noter qu’à quelques jours de cette opposition, prévue le 6 septembre prochain, les ivoiriens étaient encore dubitatifs  sur l’effectivité de la tenue de cette rencontre qualifiée de « haut risque  » par la plupart des observateurs.

En effet, en application des mesures préventives contre l’épidémie d’Ebola le gouvernement ivoirien avait décidé, depuis le mardi 19 août, « de suspendre  les compétitions sportives à caractère international sur son sol ».

Eugène YAO




application don Abidjan Afrique Alassane Ouattara Confédération africaine de football Côte d’Ivoire Plateau Sierra Leone Ebola gouvernement ivoiriens opposition

Articles similaires