Même si la Côte d'Ivoire a deux options pour le match contre la Sierra Léone prévu le 6 septembre 2014 à Abidjan, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2015, il n'en demeure pas moins que la plus probable actuellement est le forfait.
C'est d'autant plus vrai que le jeudi 28 août 2014, l'un des membres du comité directeur de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Malick Tohé, l'a signifié, en des termes voilés, en conférence de presse au siège de cette institution à Treichville. «Concernant le match qui est supposé avoir lieu en Côte d'Ivoire, le 6 septembre 2014, le Gouvernement ne veut pas exposer nos populations. A travers donc le ministère de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, il a produit un communiqué, qui interdit toutes compétitions internationales sur le sol ivoirien jusqu'à nouvel ordre », a-t-il dit, avant de préciser : « A ce jour, je dis et confirme que ce match ne peut pas se jouer à Abidjan ».
Des propos qui sous-entendent que la Fif va s'aligner sur cette prescription du Gouvernement ivoirien au cas où la seconde option, celle de la délocalisation du match, ne serait pas retenue par la Confédération africaine de football (Caf). « La F&ea (...)
Lire la suite sur Soir Info
Côte d'Ivoire don Abidjan Afrique conférence de presse local jeunes Fif Confédération africaine de football Treichville Mali Gouvernement ivoirien

