Gagnoa / Cruauté : Un élève de Terminale assassine son ami


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 02 juil. 2014
  • Visites: 3992
  • Commentaires: 0
Guédégbé Serge Pacôme, 23 ans, précédemment élève en classe de Terminale A dans un collège, au quartier « Koweït » à Yopougon, a écopé d'une peine de prison de 15 ans pour le meurtre de Ouréga Franck, son ami.

A la barre de la Cour d'assises siégeant à Gagnoa le lundi 30 juin 2014, le jeune meurtrier est passé à table.  "M. le président, je reconnais les faits. J'ai assommé Franck et pris le sac qu'il portait." a-t-il confessé.

Pour comprendre cette affaire, il faut revenir au 9 janvier 2013, lorsque Guédégbé Serge Pacôme en congés, se rend à « Ligohon », village de la sous-préfecture de Lakota, pour selon lui, se faire soigner d'une infection sexuellement transmissible. Et pour avoir les sous pour son traitement, il décide de brader son téléphone-portable à 25 000 F Cfa. Une fois la transaction faite, il confie le pognon à son ami et tuteur Ouréga Franck, tenancier d'un bistrot dans ledit village.

« Le 13 janvier 2014, j'ai dépensé 3000 F Cfa pour le traitement. Quand j'ai réclamé le reste de mon dû à Franck, il m'a dit qu'il ne restait que 3500 F Cfa et qu'on verra cela le soir au coucher. Comme les véhicules dont je dois emprunter un, partent tôt le matin, je l'ai réveillé. C'est dans la dispute, que je lui ai porté un coup de gourdin à la tête. Je regrette. Je ne savais pas qu'il allait mourir. C'est ce qui m'a amené à fuir pour éviter la réaction de la population », a confié Guédégbé Serge Pacôme.

Mais ses arguments sont balayés par le parquet général. « Franck est mo (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon téléphone village don Lakota jeu Gagnoa




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour