Coopération Nord-Sud : L'ambassadeur Philipp Carter III retourne en Côte d'Ivoire avec un commandement militaire américain


L'ex-ambassadeur des USA en Côte d'Ivoire retourne à Abidjan à la tête d'une délégation de militaires
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: sam. 28 juin 2014
  • Visites: 3055
  • Commentaires: 0
Philipp Carter III, le précédent ambassadeur des États-Unis en Côte d'Ivoire, revient sur les bords de la lagune Ébrié, d'où il était parti fin 2013. Cette fois, à la tête d'une délégation d'un commandement militaire américain.

Une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique (USAFRICOM ou AFRICOM), conduite par l'Ambassadeur Phillip Carter III visite la Côte d'Ivoire cette semaine dans le cadre d'une rencontre régionale pour discuter de la coopération militaire et sécuritaire dans la région.

En début de semaine, la délégation s'est jointe à des experts et spécialistes de la sécurité de l'Afrique pour discuter de divers sujets lors d'un symposium organisé par l'USAFRICOM à Accra, au Ghana. La centaine de participants au symposium comprenait des représentants des autorités militaires africaines, des organisations non-gouvernementales et instituts de recherche venus de la Côte d'Ivoire, du Ghana, du Nigeria, de la Guinée, du Botswana, du Cameroun, de la RDC, du Liberia, du Kenya, du Sénégal et du Burkina Faso.

A la suite de ce symposium, l'Ambassadeur Carter visite la Côte d'Ivoire pour discuter d (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire Afrique État Nigeria Burkina Faso Sénégal Ghana Cameroun Kenya Guinée RDC gouvernement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour