Pluies diluviennes : Des familles ensevelies, une mosquée s'écroule, 12 morts - Un bus emporté, des gbakas engloutis


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 20 juin 2014
  • Visites: 5093
  • Commentaires: 6
Le District d'Abidjan arrosé depuis environ deux semaines par des pluies diluviennes, ne cesse d'enregistrer de nombreux morts et d'importants dégâts matériels.

Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 juin 2014, ce sont au total 12 personnes qui ont trouvé la mort, suite à des éboulements, dans la commune de Cocody et à l'effondrement d'une mosquée à Attécoubé.

Selon les informations recueillies auprès des riverains, au sous-quartier Boston, à Gobelet, dans la commune de Cocody, il était environs 3h du matin quand la famille Traoré, composée du père Traoré Moussa, 42 ans, et chauffeur de son état, son épouse Cissé Kady (30 ans ) enceinte de 9 mois et leur fille, Traoré Sita, une élève en classe de 5ème sont surpris par la mort, suite à un éboulement. La maison, d'une chambre et un salon que le chauffeur et les membres de sa famille occupent est engloutie, par une coulée de boue.

Du côté de Cocody-Danga, dans le quartier précaire situé derrière les locaux du Comité national de télédétection et d'informations géographiques (Cntig), un drame similaire est produit. A en croire les renseignements glanés sur les lieux, c'est aux environs de 3h du matin qu'un homme répondant au nom de Blédou, sa femme et leur fils d'environ 8 ans sont fauchés dans leur sommeil, par la mort. Leur logis a été englouti par la boue, suite à un éboulement.

Dans le quartier Boribana, dans la commune d'Attécoubé, c'est la communauté nigérienne qui a été durement frappée par le triste sort. Les forte (...)

Lire la suite sur Soir Info


Abidjan enseignement jeu Cnt Cocody Attécoubé information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour