Abidjan / Après les éboulements et inondations : Démolition de 7 quartiers précaires à Attécoubé - Des populations menacent des agents avec des armes à feu

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 16 juin 2014
  • Visites: 3717
  • Commentaires: 0
Sept (7) des 17 quartiers précaires que compte la commune d'Attécoubé, seront totalement rasés à la fin du mois de juillet.

L'opération de démolition en vigueur depuis le 6 juin 2014, était, le samedi 14 juin 2014, au centre d'une conférence de presse à la mairie d'Attécoubé. Selon le maire Danho Paulin Claude, la démolition de ces bidonvilles fait suite à la décision prise par le conseil municipal de mettre en place le Plan de rénovation urbaine (Pru). Il s'agit pour les conseillers, a expliqué le maire, d'endiguer définitivement ces situations dramatiques qui se produisent au cours des saisons de pluie dans la commune d'Attécoubé.

L'éboulement qui s'est produit dans la nuit du 4 au 5 juin 2014 et qui a occasionné la mort de six (6) personnes, au dire du maire, est ''trop de souffrance'' pour cette petite commune. Il faut donc avoir le courage de stopper les pertes en vies humaines. La meilleure des solutions est de détruire les quartiers précaires à haut risque d'éboulement et d'inondation.

Pour l'opération, a confié le maire, 150 personnes ont été mobilisées. Sur le terrain depuis le 6 juin, elles ont reçu pour consigne de démonter les habitations en enlevant la toiture, les fenêtres, la porte et de perforer le mur. Cette stratégie, a-t-il indiqué, vise à faire partir les populations de (...)

Lire la suite sur Soir Info


ville don conférence de presse Danho Paulin Attécoubé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour